[Windows] Partage de fichier

Bonjour,

voilà ce que je cherche à faire:

j’ai une machine qui tourne sous Windows (la version est inconnue à priori, on doit supporter de Win XP Pro à Windows server 2008 ça inclut vista pro, seven, server 2003, bref une assez grande variété) qui sert de serveur pour mon application.

d’un autre coté je fournit une Virtual Machine qui tourne sous Windows 7 Embedded, les applications qui tournent dans la virtual machine doivent accéder à des fichiers situé sur le serveur.

L’approche basique est de partager un répertoire sur le serveur et de l’utiliser dans la VM.
Mon problème est que je ne maîtrise pas l’OS du serveur ni s’il appartient à un domaine ou simplement à un workspace. Et que du coup mes utilisateurs doivent rentrer des informations dans la VM. Ce que je voudrais éviter à priori. Et bien sur, je ne peux pas toujours toucher aux règles de sécurité du serveur.

Une autre approche est d’utiliser NFS (au autre) mais j’aimerai autant éviter, je trouve ça un peu lourd.

Avez-vous des conseils, sachant que je souhaite tout de même conserver un login/password pour accéder à ces fichiers?

Par avance merci.

Hello

Ce n’est pas archi-dur.
Celui qui est responsable du serveur doit te mettre à disposition un répertoire partagé contenant “<les_données_de_ton_application>”.
Ensuite il active l’option de partage du répertoire et il autorise l’accès “lecture/écriture” au groupe “Anonymous”.

Ainsi les utilisateurs de ton “Seven Embedded” pourront déposer/lire/effacer des données dans le serveur où qu’il soit (dans un domaine, workgroup…).

Anonymous c’est différent de EveryOne je suppose.
Par contre pas de login/password du coup, si?