Windows phone 7

Ha oui, mais non, va relire les tests de Windows Phone 7, tu peux tout à fait mettre un lecteur de cartes MicroSD. Le seul truc qui va changer par rapport à d’autres plates-formes, c’est que l’OS va faire un JBOD avec et que la séparation sera assez douloureuse. Mais dans tous les cas, il faut au moins 8 Go de flash dedans.

Un autre gros avantage par rapport à un Droid : on peut virer les applications pré-installées par les opérateurs si on veut.

Au moins un point commun avec l’iphone : pas de mode usb mass storage --> Aucune assurance de pouvoir copier des fichiers à coup sur…

Désolé, je tenais mon info directement de chez LG, qui avançait comme un argument par rapport à HTC ou Samsung que leur Optimus 7 avait beaucoup plus de mémoire.

Il me semblait qu’on pouvait pas passer l’iPhone v1 à iOS4.

Enfin bref, la première os qui n’a fait ralentir mon iPhone :confused:

Franchement les téléphones WP7 sont arrivé depuis à peine une semaine et chacun y va de son petit commentaire critique… N’en ayant probablement jamais eu en main.

J’ai lu que les tests et visiblement ça a l’air intéressant… Faut vraiment être fanboy pour ne pas reconnaitre que MS s’est distingué de la concurrence en proposant une interface vraiment neuve… Leur appareil a l’air bien fichu, y’a l’essentiel… Peut être pas le smartphone de hacker mais sans doute un modèle qui conviendra à pas mal de gens.

Alors attendons les chiffres de vente et on verra bien ce que ca donnera.

Et surtout, essayons-le si. Ha oui, on n’est pas au Japon ou dans un autre pays de ce genre où on pourrait faire ce que l’on veut avec des téléphones en boutique, il faudra se contenter de voir une vidéo de démonstration sur un téléphone enfermé sous vitre blindée. J’ai plus qu’à convaincre mon opérateur de m’en offrir un à pas cher.

J’en ai testé un quelques mn (c’est clairement pas assez pour se faire une idée). D’un point de vue interface, le changement est impressionnant (j’imagine même pas le changement en terme d’organisation de boîte), même si je trouve certains aspects dommages, comme par exemple le fait d’avoir le titre de l’écran qui prend 20% de la hauteur. C’est joli, oui, mais pas très efficace. A voir dans la durée, mais je ne suis pas sur que cette interface “scale” correctement (pleins d’applis, de contacts…).
Le positionnement, pour l’instant très grand public est étonnant pour ms, sachant qu’ils arrivent en général mieux à vendre à des DSI (ou oem) qu’au client final. En tous cas, bravo à eux.

Oh putain, je viens juste de la voir celle la … Ils se sont bien troué sur cette pub, elle est juste ridicule.

de quelle pub parlez vous tout les 2 ?

Bonne question, après 5 minutes sur youtube je l’ai pas trouvée, celle que j’ai vue est assez sympa d’ailleurs!

“Really?”

Hmm, je pense qu’ils parlent de celle-là : (je vous laisse juge du truc ^^)

Bientôt une semaine que je l’ai et c’est vraiment une excellente surprise. Encore le soucis avec la synchronise Zune et pas de tethering mais pour moi, tout le reste et bonheur de navigation, réactivité et simplicité, ça me rappelle furieusement les débuts de l’iPhone, j’y ai le même plaisir.

�? propos de Zune, quelqu’un peut me dire pourquoi le site est si pudique sur les prix pratiqués ? Impossible de savoir combien ça coute à part par oui-dire…

Vu au cinoche tout à l’heure. Je capte pas tout à fait leur com’…

[quote=“Nicolevitch, post:32, topic: 51881”]
Hmm, je pense qu’ils parlent de celle-là : (je vous laisse juge du truc ^^)[/quote]
En tout cas ce que je trouve marrant, et en même temps puéril mais pas autant que l’ancienne pub free, c’est qu’ils casse les propriétaires d’Android avec:
Android -> Geek -> Autiste asocial.

Je ne vois pas où ça attaque Android en particulier, leurs critiques visent tous les autres smartphones.

En tout cas c’est audacieux comme communication: un appareil tellement efficace que tu n’as pas besoin de l’utiliser longtemps.
Le problème à mon avis c’est que le smartphone est beaucoup vendu aujourd’hui pour son côté gadget/jouet de luxe. On l’utilise pour passer le temps dans les transports, aller sur le net, envoyer des mails, etc.
Si on veut juste un truc efficace il y a ça, pas besoin d’un Winmo 7.

Un tel coup de poker est probablement un signe que MS a bien conscience de la difficulté de la tâche pour son nouvel OS mobile…

Ben ça me parait plutôt clair pourtant : avec Windows Phone 7, au contraire de la concurrence tu vois tout en un coup d’oeil et t’as plus de temps pour le reste. Le tout saupoudré de 15 tonnes de mauvaise foi :smiley:

[quote=« cben76, post:10, topic: 51881 »]
mon avis a moi que j’ai : win mobile, c’est mort … Je vois pas qui ca va cibler, et quels arguments ils ont pour convaincre. Aujourd’hui tu as l’iphone pour le grand public, android pour les gens qui veulent bidouiller un peu ou qui apprécie pas la pomme et son coté fermé, et blackberry pour ceux qui veulent une image pro et pas grand public.[/quote]

�?a n’empêche pas que Samsung a son propre OS (en plus d’Android et WinMo), Nokia a son propre OS aussi. Et il y a encore des fabricants. Le marché était « saturé » avant l’iPhone et consorts, ça ne les a pas empêché de percer hein (et pareil pour Android).

Je pense que la stabilité c’est vachement subjectif: en 7 mois mon 3GS a planté (mais planté, planté) plus que mon HTC P3600 en 3 ans, et pourtant je lui en faisais voir de toutes les couleurs à mon WinMo (6.1), et j’allais partout dans son arborescence de fichiers… Comme je voulais…

Là où je n’apprécie pas du tout Windows Phone 7, c’est l’aspect fermé du bouzin: retour en arrière pour faire comme « Dieu » Steve J. a décidé… :soupir:

Euh, là on ne parle pas de saturation, c’était plutôt que le marché était quasi inexistant (enfin surtout auprès du grand public), ce que l’iPhone et Android ont fait, c’est d’ouvrir un nouveau marché et ensuite de le saturer. Avant leur arrivée, les smartphones, c’était surtout pro et geeks, et encore geek pas tant que ça vu comment ça coûtait un bras d’avoir une connexion de données à ce moment là.

Et pour la pub windows phone, encore une fois, ça peut se moquer de l’iPhone, mais avoir toutes les infos d’un coup d’oeil sur l’écran d’accueil, Android le permet depuis un petit moment déjà.