Windows qui boot plus

salut a tous,
alors que je jouais à hitman 2 just reinstalled, il arretait pas de revenir a windows ( ou plus precisement au bureau, sans se fermer )
J’me suis dit bon allé, tu va dl le framework.net necessaire aux drivers ATI installé …
dl, install
(le jeu c’etait fermé, ça lui arrivait )
j’y vais pour cliquer sur le panneau de controle ati dans le menu boutton droit nimporte ou et rien ne se passe.
connaissant windows, j’ai dit : faut rebooter.
je reboot, et là "windows n’a pas pu demarrer car le fichier c:\windows\system32\config\system est manquant ou endommagé. vous pouvez tenter de reparer ce fichier (…)
une fois j’ai réussis a calmer le probleme en resetant le bios, j’ai tenté mais la queudal.
J’fais quoi a part un reinstall ?
pourquoi tous ces problemes ? je suis le seul ? si oui pourquoi ? …
je pense pas faire nimp avec mon systeme, je me suis meme carrement calmé a ce niveau quoi …

[quote name=‘fser’ date=’ 6 Feb 2005, 10:48’]salut a tous,
alors que je jouais à hitman 2 just reinstalled, il arretait pas de revenir a windows ( ou plus precisement au bureau, sans se fermer )
J’me suis dit bon allé, tu va dl le framework.net necessaire aux drivers ATI installé …
dl, install
(le jeu c’etait fermé, ça lui arrivait )
j’y vais pour cliquer sur le panneau de controle ati dans le menu boutton droit nimporte ou et rien ne se passe.
connaissant windows, j’ai dit : faut rebooter.
je reboot, et là "windows n’a pas pu demarrer car le fichier c:\windows\system32\config\system est manquant ou endommagé. vous pouvez tenter de reparer ce fichier (…)
une fois j’ai réussis a calmer le probleme en resetant le bios, j’ai tenté mais la queudal.
J’fais quoi a part un reinstall ?
pourquoi tous ces problemes ? je suis le seul ? si oui pourquoi ? …
je pense pas faire nimp avec mon systeme, je me suis meme carrement calmé a ce niveau quoi …
[right][post=“329598”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Plutôt que tout réinstaller, tente une réparation de windows, ça t’évitera de devoir réinstaller tous tes programmes

j’ai déjà eu ça sur le PC d’une copine, c’est assez galère à fixer…

la manip de chez microsoft

en gros, tu boote sur le cd xp (je suppose que tu as xp comme version :P), tu restaures un registre presque vierge que windows crée à sa première install, tu bootes normalement, et tu restaures manuellement un point de restauration valide. et hop. wééé.

bon courage.

(au passage, pour ma copine, on a jamais vraiment su d’où ça venait, le sav a fini par changer HD et carte mère)

merci a vous
pour info, la resto je peux pas la faire car le choix avec F8 s’effectue plus tard
j’vous tient au courant

Ben ça marche pas
j’arrive pas a avoir les droits admin en console
et qand je fais une reinstall, le fichier install fait un blue screen
non j’ai pas testé ma ram : j’ai lancé 3h de test et ça n’a rien conclu alors j’ai abandonné.
je le lancerai lundi avec toute ma ram ( samsung originale ) et on verra jeudi ou vendredi a mon retour s’il a fini ou s’il tourne en boucle :stuck_out_tongue:
/me attendait un ptit ecran de synthese de la part de ramtest86

[quote name=‘fser’ date=’ 6 Feb 2005, 11:48’]merci a vous
pour info, la resto je peux pas la faire car le choix avec F8 s’effectue plus tard
j’vous tient au courant
[right][post=“329611”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y’a un truc qui m’étonnes: normalement il te demande pendant le chargement du bios si tu veut booter sur le cd, DD etc… donc avant que windows se lance.
au pire tu va dans les parametre du bios et tu lui dit de changer le périphérique de lancement du systeme.

et deuxiemement, y’a pas besoin de .net pour les drivers ati
aux dernières nouvelles, ati a 2 versions de ses drivers: avec et sans nouveau panneau de controle fashion playschool. la version sans fonctionne très bien sans .net (ainsi que l’excellente version omega d’ailleurs)

Sauf que les nouvelles fonctionnalités du driver (Catalyst AI, profils par application…) ne sont pas accessibles, l’ancien panneau de contrôle léger et propre n’étant plus mis à jour…