[WINDOWS/RAM]Impossible de réinstaller windows XP

salut,

j’ai un disque dur partitioné 5 parties dont une partition est destiné au syteme et logiciel de « protection ».
donc mon pc marchait mal et fallait que je le réinstalle donc j’ai formaté la partition nommé c: ( le systeme) et quand j’ai voulu réinstaller windows XP, il n’arrive pas a copier certains fichiers et donc l’installation ne peux pas se finir !! :stuck_out_tongue:
j’ai pu reinstaller mon 98se mais qui merde je ne sais pas pk ? ce pourrait il que ça vienne de de spyware ou virus situé sur une autre partition??

Je suppose que tu installes à partir d’un cd. Y’a pas des grosses traces toutes pas belles dessus, genre tes jolies empreintes digitales ?

As tu essayé avec un autre lecteur ?

A ma connaissance, non ça ne peut pas venir d’un virus/spyware.

[quote name=‹ Night_devil › date=’ 12 Oct 2005, 16:07’]Salut,

J’ai un disque dur partitioné en cinq parties dont une partition est destinée au sytème et logiciels de « protection ».
Donc mon PC marchait mal et il fallait que je le réinstalle donc j’ai formaté la partition nommée C: ( le système) et quand j’ai voulu réinstaller Windows XP, il n’arrive pas à copier certains fichiers et donc l’installation ne peut pas se finir !!  :stuck_out_tongue:
J’ai pu reinstaller mon 98SE mais qui merde je ne sais pas pourquoi ? Ce pourrait-il que ça vienne d’un de spyware ou d’un virus situé sur une autre partition ?
[right][post=« 406825 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On va dire 90% de chances que ça vienne du CD d’installation. Et 100% de chances que tu ne fasses pas long feu si tu ne lis pas cette drôle de page.

On a vu pire niveau orthographe…
et moi je mettrais pas de majuscule à windows xp :stuck_out_tongue:

Sinon j’opte pour le cd d’instal ou le lecteur lui-même ou les 2 (si le cd est vieux certains lecteurs sont plus capricieux que les autres)

[quote name=‹ Night_devil › date=’ 12 Oct 2005, 16:07’]  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406825 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi un smilie comme ça, ça me fait fondre :stuck_out_tongue:

Ca peut aussi être du à un problème de RAM. L’install d’XP a tendance à merder à la copie des fichiers en cas de barrette de ram un peu défectueuse. Un coup de memtest86 ne ferait pas de mal à mon avis.
Et sinon, ouais, les traces de doigts sur le CD, rayures, toussa, à vérifier

Et pour les spywares: aucun risque, vu qu’ils ne sont pas exécutés car tu démarres à partir du CD de windows. Ni les virus d’ailleurs.

'tain c’est grave les donneurs de leçon en orthographe :stuck_out_tongue: ! Surtout pour corriger le style de la phrase :stuck_out_tongue: . Mais si c’est pour laisser passer « Se Ce pourrait-il » ce n’est vraiment pas la peine d’intervenir. W à windows, cinq au lieu de 5, vraiment n’importe quoi. Et même s’il y a pas mal de fautes, ce n’est pas du jmenfoutisme, on est loin du style SMS, si on veut corriger les fautes qu’on le fasse en message privé, ce n’est pas l’académie française ici.

hd défecteux peut-être, faudrait lancer un chkdsk depuis la console de récup.

Ok merci j’vais essayé de voir si c’est la RAM ou executer chkdsk parce que ça vient pas du cd puisque j’ai essayé avec celui de mon frere

Ca peut aussi venir du lecteur: je l’ai vécu avec un cd de win98 un peu rayé. Et comme ce n’était pas ma machine je n’avais bien sûr pas pensé au lecteur…

Mais effectivement check la ram et le HD en priorité.

Juste à tout hasard, tes partitions ne sont pas toutes des physiques ? Parce que tu ne peux en supporter que 4… Donc tu as une physique et une étendue composée de 4 logiques ? Right ?
Sinon, t’as sûrement explosé la FAT…

j’ai utiliser memtest86 il a trouvé un nombre considérable d’erreurs comment puis-je les réparés?(si c’est possible)

Pas possible.

Change de timing et/ou de port ram.

Si ça fonctionne toujours pas tu changes de barette et/ou de carte mère.

qu’es que le timing? :stuck_out_tongue:

En gros les réglages de ta ram dans le bios.

Vérifie que le réglage est bien sur “normal”.

Mais si bon si tu connais pas, a priori tu n’y as pas touché .

si tu n’as pas tripoté le bios avant que ça ne marche plus (et donc changé des valeurs de réglage de ram), tu as probablement une barrette qui vient de mourir. si tu en as une seule, trouves en une autre pour vérifier que c’est pas la carte mère qui foire, si tu en as deux, refait des tests en en enlevant une, en les échangeant, pour trouver celle qui est réellement morte.

bon courage :stuck_out_tongue:

Ahah (enfin non ce n’est pas drôle) j’avais trop raison avec le coup de la RAM. Mais bon c’est normal, c’est du vécu (heureusement pas chez moi, mais chez un pote) :stuck_out_tongue: