Bon, mon problème est assez simple (façon de parler) :
Vous connaissez bien sûr tous la réorganisation dans l’explorateur windows, qui peut se faire par nom/taille/type/date…
Et bien ça, chez moi, ça marche. Mais seulement dans l’explorateur windows. A chaque fois que je passe par un autre programme pour browser des fichiers (genre winamp->« open file », 'toshop et compagnie), mes fichiers sont organisés par taille et pas par noms ! Alors imaginez la merde quand, par exemple, je browse ouatmille .mp3 sous winamp, classés par taille et pas alphabétiquement…
C’est connu, tout simple à régler ? Si c’est le cas jamais entendu parler… Ou c’est du jamais vu ?
Bref, c’est quoi ce bordel et comment faire pour remettre cette réorganisation par défaut sur « par nom » ?
Merci d’avance !
PS : N’hésitez surtout pas à demander des précisions si j’ai pas été assez clair.
Non non non. Dès que je choisis un nouveau type de réorganisation, ça marche.
Mais si jamais je ferme la fenêtre de browsing, et que je la ré-ouvre (même juste après et sans relancer le programme) pour ouvrir d’autres fichiers, ça me les re-classe par taille !
C’est bien un problème de réglage par défaut… Etrange non ?
[quote=“Nico_le_geek, post:3, topic: 27821”]Non non non. Dès que je choisis un nouveau type de réorganisation, ça marche.
Mais si jamais je ferme la fenêtre de browsing, et que je la ré-ouvre (même juste après et sans relancer le programme) pour ouvrir d’autres fichiers, ça me les re-classe par taille !
C’est bien un problème de réglage par défaut… Etrange non ?[/quote]
Oui, c’est etrange, j’ai jamais vu ca.
T’as essayé de refaire les preferences des dossiers (option des dossiers > affichage > appliquer à tous les dossiers) ?
Yep, déjà essayé.
Ca a rien changé du tout, tout marche toujours nickel en passant par l’explorateur, mais toujours le même problème dès que je passe par une appli quelconque pour browser…