[WINDOWS] Réorganisation de fichiers qui déconne !

Salut à tous.

Bon, mon problème est assez simple (façon de parler) :

Vous connaissez bien sûr tous la réorganisation dans l’explorateur windows, qui peut se faire par nom/taille/type/date…

Et bien ça, chez moi, ça marche. Mais seulement dans l’explorateur windows. A chaque fois que je passe par un autre programme pour browser des fichiers (genre winamp->« open file », 'toshop et compagnie), mes fichiers sont organisés par taille et pas par noms ! Alors imaginez la merde quand, par exemple, je browse ouatmille .mp3 sous winamp, classés par taille et pas alphabétiquement…

C’est connu, tout simple à régler ? Si c’est le cas jamais entendu parler… Ou c’est du jamais vu ? :stuck_out_tongue:

Bref, c’est quoi ce bordel et comment faire pour remettre cette réorganisation par défaut sur « par nom » ?

Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

PS : N’hésitez surtout pas à demander des précisions si j’ai pas été assez clair.

Dans ta fenetre de winamp (par exemple) et que tu fait click droit > reorganiser par nom, ca reste trié par taille ?

Non non non. Dès que je choisis un nouveau type de réorganisation, ça marche.

Mais si jamais je ferme la fenêtre de browsing, et que je la ré-ouvre (même juste après et sans relancer le programme) pour ouvrir d’autres fichiers, ça me les re-classe par taille !

C’est bien un problème de réglage par défaut… Etrange non ?

[quote=“Nico_le_geek, post:3, topic: 27821”]Non non non. Dès que je choisis un nouveau type de réorganisation, ça marche.

Mais si jamais je ferme la fenêtre de browsing, et que je la ré-ouvre (même juste après et sans relancer le programme) pour ouvrir d’autres fichiers, ça me les re-classe par taille !

C’est bien un problème de réglage par défaut… Etrange non ?[/quote]
Oui, c’est etrange, j’ai jamais vu ca.
T’as essayé de refaire les preferences des dossiers (option des dossiers > affichage > appliquer à tous les dossiers) ?

Yep, déjà essayé.
Ca a rien changé du tout, tout marche toujours nickel en passant par l’explorateur, mais toujours le même problème dès que je passe par une appli quelconque pour browser…