Windows Repair : une batterie d'outils pour réparer Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/06/11/windows-repair-une-batterie-doutils-pour-reparer-windows/
Nombreux sont les softs « d’optimisation » de Windows qui vous promettent monts et merveilles, et notamment de sauver votre OS quand il vient de se choper un vilain malware. La réalité est souvent bien différente : la plupart de ces logiciels ne servent souvent à rien, voire pire, n’ont parfois pour seul objectif que de vous soutirer un peu d’argent dans…

4 « J'aime »

Sur tous les PC qu’on m’amène dans des états pas possibles, je commence toujours par un coup de Tronscript (c’est super lent mais c’est super complet :sunglasses:)

La grande question, est-ce que Windows Repair va détecter mon soucis de mise en veille (Screensaver, écran et ordi) et le réparer.

Y a juste à le lancer ? Il m’a fait plein de check mais aucun question sur “quoi faire”

Il y a un readme qu’a priori il faut lire :face_with_raised_eyebrow: mais en gros, tu telecharges l’exe (qui n’est qu’un self extract zip), tu dezippes ou tu veux et tu lances en mode admin. Il y a plein d’options (pour desactiver le defrag auto par exemple) donc je conseille au mini de lire la doc courte sur le reddit et il faut être patient car ca peut durer littéralement des heures sur un pc un peu lent.

j’ai justement des écrans bleus en boucle depuis samedi matin, code erreur : WHEA_UNCORRETABLE_ERROR

et le même test de windows 10 a figé avant la fin

A priori ca pu surtout coté hardware, RAM au hasard…mais j’ai évidement pas d’autre barrettes a tester(les 2 prise individuellement ne résolvant pas le problème )

Je vais quand meme profiter de l’occasion pour voir si je trouve un test a lancer dans cette compile, sait on jamais…