[WINDOWS SERVER] Serveur de fichiers

Bien le bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec Windows Server 2003 mais je vais d’abord mettre les choses au clair.
Je dois mettre en place un serveur de fichiers sur une machine où est installé Windows Server 2003.
Celui-ci permettra à chaque utilisateur de notre réseau (plutôt petit réseau vu que nous sommes une petite société d’environ 40 personnes) d’accéder aux et de modifier les fichiers propres à son service, et pour certaines exceptions d’avoir accès aux fichiers d’autres services.

J’ai déjà essayé de créer des utilisateurs sur le serveur, puis de les associer à leurs groupes respectifs, mais l’accès aux dossiers partagés avec les logins/mots de passe que j’avais créé depuis différents postes clients n’a pas l’air de fonctionner.

L’un des principales ‹ hic › vient du fait que je ne suis que développeur, et non administrateur réseau et mes connaissances sont plus que limitées là-dessus.

C’est pour cela que je me tourne vers les geeks de la zone, qui ont permis de sauver la vie de nombreux autres geeks, pour trouver toute information qui pourrait m’être utile dans mes péripéties.

Infos si ça peut être utile :
Serveur : Windows Server 2003
Postes clients : Windows XP Pro ou Familiale
Groupe de travail : Toutes les machines sont dans le même groupe de travail

Merci d’avance :slight_smile:

Groupe de travail (workgroup) ou vrai domaine Active Directory?
Le mieux serait un domaine, avec des groupes contenant des utilisateurs, et des dossiers avec des droits différents selon les groupes

Si t’es pas en AD (ce qui semble être le cas, Xp Home = Pas de domaine), alors quelques questions :

  • Est-ce que chaque utilisateur possède un login/pass pour accéder à sa bécane ?
  • Est-ce que tu as testé depuis un client Xp Pro ou Home ?
  • Est-ce que le partage réseau simplifié est activé ?
  • “N’a pas l’air de fonctionner” C’est à dire ? Accès refusé direct ? Demande de login/mdp mais rien ne marche ?