[windows][serveur][partage de fichiers]

[3615 My life]
Au boulot, avant le serveur de partage de fichier était sous Linux.
Un jour il est tombé en panne.
Comme personne ne l’administrait , on est passé sous 2000 ou XP Pro.
Comme on est beacoup plus de 10 ( 40 personnes a peu pres), c’est très lourd.
Mais bon je suis pas maitre.

Dans mon service on est 14 (>10).
La j’ai plus d’influence
Je voudrais mettre en place un PC qui ne fasse que partager des fichiers ( éventuellement une imprimante).
Je veux pas qu’il essaye de faire quoique ce soit d’autres, et surtout pas de gérer le reseau et les IP.
[/3615 My life]

donc en gros je cherche un truc tout pareil que 2000 Pro , mais qui partage ces fichiers a plus de 10 postes.
2000 serveur avait l’air bien mais il est plus vendu.
Ben Xp serveur alors ?
Heu ca a pas l’air d’existé.
windows serveur 2003 ?
Heu ca me semble pas mal , mais à l’usage c’est du XP/2000 ?
Il saura se borner à ne faire que partager ces fichiers ?( il va pas chercher a controler le reseau en fourbe).
Ha pis Y a plein de version différentes .
C’est quoi la plus basique et la mieux adapté ? (tout nos PC sont sous 2000).

On va me dire, passe sous Linux, dans l’idée je suis d’accord , mais j’ai pas pratiqué depuis longtemps et puis si y a un problème pendant mes congés, personne ne saura s’en occupé.

[quote=“Lukkant, post:1, topic: 28977”]donc en gros je cherche un truc tout pareil que 2000 Pro , mais qui partage ces fichiers a plus de 10 postes.
2000 serveur avait l’air bien mais il est plus vendu.et ça c’est bien dommage
Ben Xp serveur alors ?
Heu ca a pas l’air d’existé.ah,non, jamais même, ou alors il est reste dans les cartons de billou
windows serveur 2003 ? oui
Heu ca me semble pas mal , mais à l’usage c’est du XP/2000 ?quasiment le même que 2000, mais en mieux
Il saura se borner à ne faire que partager ces fichiers ?( il va pas chercher a controler le reseau en fourbe).tu paramétres à l’installation ce que ton serveur doit/peut faire, tu pêux le brider à mort(et même t’en servir comme workstation si ça te chante)<–c’est quand même trés con ça
Ha pis Y a plein de version différentes .
C’est quoi la plus basique et la mieux adapté ? (tout nos PC sont sous 2000).[b]bah pourquoi pas windows 2003 serveur?

[/b][/quote]

m’enfin vu l’utilité du bazar, ça va revenir cher en licence tout ça
pourquoi ne pas t’orienter vers un NAS ou un SAN tout en un?
tu branches le boitier sur le réseau et hop…

un exemple ici

j’utilise win2K3 serveur, uniquement pour le partage de fichier uniquement , et ca marche sacrément bien … et on a 1300 personnes, avec des comptes et tout, 65 PC branchés dessus … des sous domaines etc … tout roule :stuck_out_tongue:

W2K3 avec un SAN de chez EMC² par exemple, c’est que je j’administre au boulot.

Dans son cas, un petit NAS avec un HD externe lui reviendra bien moins cher que le tas de licenses a payer. Sauf s’il opte pour un SBS… mais la je n’en sais plus rien…

Quizz as tu besoin de mettre en place des securités ?
si tu en as pas besoin, un disque dur reseau te suffit.
Pense par contre à la sauvegarde.

Par contre si tu as besoin de secu W2K3 R2 est bienvenu. Administration facile, pas besoin de domaine.

avec une licence serveur tu as 5 Licences clientes offertes.
Donc il suffit de 10 licences de plus.

Par contre je crois qu’il existe des petits boitier avec hdd , mais la il faut gerer un nouvel annuaire …

Ha ben clairement le NAS, c’est la solution.
J’y a vait pas pensé … heu, parce que je connaissais pas.

Je vais explorer cette voie.

Merci.