[WINDOWS] "Serveur RPC" et synchronisation de l'heure

Poy les gens :stuck_out_tongue:

Depuis la nuit des temps, j’ai pensé que la synchronisation de l’heure de windows XP avait été un machin qui n’avait en fait jamais marché ou qui avait été abandonné. En effet, à chaque fois que j’ai tenté d’y toucher, j’ai eu un beau message « Le serveur RPC n’est pas disponible ». Je pensais naivement que RPC c’était un nom pour les serveurs de temps (Le fameux Réellement Pourri Chronomètre).

Et ça, jusqu’à avant-hier, où un pote me dit qu’il l’a activé et que ca marche très bien chez lui. Après une petite recherche, le dit message semble arriver où il veut, quand il veut : installation d’imprimante, clé USB, poulet cuit, le client est roi. Ca ressemblerait à une incompatibilité entre un machin et un bidule mais pour l’horloge système j’avoue que je ne vois pas.

Quelqu’un aurait une idée lumineuse dans l’assistance ? :stuck_out_tongue:

RPC = ‘Remote Procedure Calls’

Essaye ça: Démarrer -> Executer, tu tapes “services.msc”, et regarde si le service “Appel de Procédure Distante (RPC)” est démarré, sinon, démarre-le et vois si ça résout ton problème

manque de bol, le machin a l’air de marcher, et vu les autres services qui en dépendent (avast entre autres), il doit fonctionner correctement pour le reste.

Bon, c’est completement inutile comme truc, mais comme d’hab, ca devient presque indispensable dès qu’on sait que c’est censé marcher :stuck_out_tongue: