Windows SharePoint 2.0

salut ,

j’effectue un stage dans une boite d’informatique , je dois configurer sharepoint 2.0 pour pouvoir :
1/ gérer les projets de la boite ( qui fait quoi ?) , la liste des taches .
2/ gérer la documentation .
3/ attribuer les droits d’accés aux fonctionnalités et aux rubriques pour les utilisateurs .( autoriser les uns et empecher les autres ).
4/ faire une base de connaissance ( si qlq’un a eu un problem , il va le corriger, donc si y’a un 2eme utilisateur qui a eu le mm probleme , il va trouver la solution ss se casser la tete).
5/intégrer un outil de gestion de bugs , c possible ? comment ?
6/ Prévoir un accés de l’extérieur .

merci.

RTFM?

:slight_smile:

Pour un premier post, c’est clairement mal partit …

Si tu peux, migre en priorité sur Sharepoint 3. La plupart des fonctionnalités que tu demandes (gestion de projets, doc) y sont bien mieux gérées.

La migration ne coute rien, juste du temps et quelques compétences SqlServer (tu ne donnes pas ton niveau de connaissances en technos sharepoint/sql server, mais j’imagine que stagiaire + formulation de ta question signifie pas terrible ?).

Have fun.

Edit : oui bon je suis peut-être un peu trop gentil.

Tu trouves ?

Ma remarque ciblait plutôt son niveau dans le couple sharepoint/sql server, dans le sens où l’on utilise rarement ce type d’outils en cours… Rien de péjoratif comparaison étudiant/salarié machin-chose. Je vais reformuler ça. (Et mon Edit concernait les réponses précédentes).

Mais si! Dis le, les stagiaire, ils sont tout nuls :slight_smile:

:slight_smile:

[quote=“xsybus, post:2, topic: 47440”]RTFM?

:)[/quote]

j’ai pas de manuel .

[quote=“Styx31, post:4, topic: 47440”]Si tu peux, migre en priorité sur Sharepoint 3. La plupart des fonctionnalités que tu demandes (gestion de projets, doc) y sont bien mieux gérées.

La migration ne coute rien, juste du temps et quelques compétences SqlServer (tu ne donnes pas ton niveau de connaissances en technos sharepoint/sql server, mais j’imagine que stagiaire + formulation de ta question signifie pas terrible ?).

Have fun.

Edit : oui bon je suis peut-être un peu trop gentil.[/quote]

qu’est ce que tu veux dire par :“tu ne donnes pas ton niveau de connaissances en technos sharepoint/sql server, mais j’imagine que stagiaire + formulation de ta question signifie pas terrible ?”

il veut dire que la tournure du premier post (dans le plus pur style “je fais une liste de trucs et j’attends que ça tombe” - tiens d’ailleurs y’a meme pas de question, juste une enumeration de trucs) et la précision de ton statut de stagiaire laisse supposer que tu n’es pas tres au point sur la techno Sharepoint et ce qui l’entoure. Préciser “je suis un noob” permet d’ecrire des réponses en connaissance de cause, afin de cibler son interlocuteur (exemple : quelqu’un qui n’a jamais programmé de sa vie, on va pas lui causer polymorphisme ou Design Pattern pour lui expliquer comment coder).

Donc en gros, tu te situes comment par rapport a ce qui t’es demandé ? Qu’est ce qui te pose probleme ? etc etc. Fait un vrai post, avec des questions et tout, ça evitera qu’on se transforme en enqueteur pour devoir t’aider (ce qui fait 2 fois plus de travail)