Un “nouveau” service pack vient de sortir, en faite il s’agit de l’ancien plus de la compatibilité java. Microsoft ayant perdu un procès contre sun, il a été contraint de livrer Java dans Windows Xp à travers ce service pack, ca mériterait peut-etre une news mais j’ai la flème, donc si quelqu’un à le courage.
[quote]Resultat final: plus de java dans XP. Moi je trouve ca tres fort, c’est un coup de maitre ;)[/quote]« Dallas, ton univers impitoyaaaaaaable… »
Sun en rêvait MS l’a fait… euh non en fait
Sun, ou l’élève qui vient de se prendre une de ces leçons qui font mal au derche…
MS, ou le maître de guerre…:thumbup:
[Edit]
Et voilà, on floode on floode, et on fait des fautes plus grosses que soi (c’est dire :P)
Les choses se passent comme ca. Dans XP par default y a un vieux Java tout pas beau le 1.7 (a la demande repetee et insistante de SUN qui voulaient il y a quelques annees que MS arrete de distribuer JAva o_O). Donc MS se fait condamner en premiere instance a distribuer le Java recent de SUN. Bon MS dit « ok ca roule mais d’abord on enleve le vieux ». Donc ils font le SP1a pour virer le vieux et « preparent la distrib du nouveau ». Pendant ce temps ils font appel de la decision de premiere instance et le juge dit « ben pendant l’appel vous faites rien, on attend la decision finale ». Du coup maintenant MS ils font RIEN.
Resultat final: plus de java dans XP. Moi je trouve ca tres fort, c’est un coup de maitre
Ahem… en plus le java y en a partout, alors qui n’a pas encore eu la fenetre de DL de la Java Machine ?
En plus il est dispo depuis des lustres avec Windoz Update.
j’ai fait une new dessus vers 12h…
mais ce n’est pas clair en ce qui concerne le java:
certains sites disent que maintenant il est pleinement supporté:
clubic, 3dchips-fr
et sinon microsoft (us) precise que la machine virtuelle VM supportant le java n’est plus installé
sinon selon les termes de microsoft:
“To determine if you are running Windows XP SP1, right-click My Computer, and then click Properties. If “Service Pack 1” appears under System, you are already running Windows XP SP1. There is no benefit to installing SP1a if you are already running Windows XP SP1. Microsoft does not recommend that you install SP1a if you are already running SP1.”
Cf Clubic : "[i] Afin de se mettre en conformité avec une récente décision de justice, Microsoft vient de mettre en ligne la version 1a du Service Pack de Windows XP. Les nouveautés sont bien minces puisqu’il n’y en a pour ainsi dire pas exception faite de la disparition pure et simple de la machine Java Microsoft qui n’est désormais plus incluse dans Windows.
Microsoft précise qu’il est inutile d’installer le Service Pack 1a sur un système Windows XP doté du Service Pack 1. La version française de ce Service Pack 1a est dores et déja disponible en téléchargement. [/i]"