[WINDOWS] Système de fichiers cassé complètement a

Bonsoir,

Je recontre depuis quelques semaines un probleme tres chiant :

Apres un plantage (freeze ou bug quelconque) , au redémarrage mon systeme de fichiers est complètement cassé : plein de fichiers de répertoires (windows + répertoire de travail en cours, sur plusieurs partoches) sont complètement HS, et détectés puis réparés en tant que tel par Scandisk.
Je ne sais pas du tout d’ou ca vient , c’est la premiere fois que je rencontre un tel probleme et là je seche un peu pour en trouver l’origine.

1°) pourquoi ca plante?

2°) qu’est ce qui pourrait causer une merde totale dans des partoches NTFS , ciblée dans les répertoires en cours d’utilisation…

CPU? HDD? controleur SATA de CM???

PS: petit indice , malgré des reformatages, il arrive qu’un clic de souris, ne donne rien, et doive etre répété pour lancer une action, alors que je sais pertinement qu’un clic suffit. Pourtant ni virus détecé par Housecall, ni spyware…

PS2 : memtest ne dit rien apres une journée complete et plein de passes

ça sent le disque dur qui lache, je dirais. essaie de récupérer sur le site du constructeur un utilitaire pour accéder au diagnostique interne du disque, ça marche bien (avec le SMART).

bon courage, en tout cas.

[quote=« mmenfin, post:2, topic: 26148 »]ça sent le disque dur qui lache, je dirais. essaie de récupérer sur le site du constructeur un utilitaire pour accéder au diagnostique interne du disque, ça marche bien (avec le SMART).

bon courage, en tout cas.[/quote]
J’avais pensé à ca effectivement, en tout cas au boot, le SMART ne signale (encore) rien, l’ennui c’est que le disque c’est un Maxtor SATA et que j’ai lu sur le site Maxtor que leurs putains d’utilitaires ne semblaient pas reconnaitre les controleurs SATA nForce4, ou un truc du genre.
Donc bien embêté moi… :stuck_out_tongue: