N’etant actuellement équipé que d’un portable, utilisé au boulot et chez moi, j’y ai branché 3 DD Externes en USB, a des fins de stockage et pour separer les applis “boulot” etant sur le DD du portable des applis et Jeux “Maison” étant sur un des DD externe.
Or, j’ai un petit soucis : quand je branche les DD externes, les lettres de lecteurs attribuées aux différents partitions sont attribuées apparement aléatoirement…
Je me retrouve donc avec, par exemple, Itunes cherchant ma musique sur “H:” alors que maintenant elle est sur “I:”, ou Neverwinternights voulant demarrer sur “J:” alors que maintenant il est installé sur “F:”.
Je voudrait savoir si il y a un moyen de fixer les lettres de lecteur, en les associant par exemple à un n° de série de volume, ou avec un soft - gratuit de préférence - afin de ne plus avoir a reparamétrer tout les soirs en rentrant chez moi.
Yep, Windows (XP et je pense tout ceux après NT) fait ça très bien. Panneau de Configuration / Outils Administratifs / Gestion de l’ordinateur (computer Management) / Stockage(storage) / Gestion des disques (Disk Management) puis Click droit sur un lecteur et « Change drive letter and path… »
Bon, j’ai la version anglaise de Win, mais ça doit être trouvable rapidement. Si ça résoud ton problème n’oublie pas de changer ton titre en « [Résolu]blablabla »
J’ai essayé, mais ca n’a pas l’air de fonctionner. Les lettres de lecteurs changent encore de temps en temps, il suffit que je branche les disques dans un autre ordre, ou que j’en laisse un eteint et que j’allume les autres pour que les lettres changent.
Si quelqu’un a une solution plus definitive, je suis preneur.
salut, pourquoi ne pas enlever toutes les lettres et tu mets un nom à tes lecteurs…
comme ça c’est toujours les mêmes noms qui reviennent quand tu remets tes lecteurs.
[quote=“accolibri, post:4, topic: 27208”]salut, pourquoi ne pas enlever toutes les lettres et tu mets un nom à tes lecteurs…
comme ça c’est toujours les mêmes noms qui reviennent quand tu remets tes lecteurs.[/quote]
parce qu’il y a toujours une lettre associée à un lecteur, et pas seulement un nom ?