Windows Vista / Codec XVID

Hello les cafzonards,

je me permet de posté sur le forum car une amie a actuellement un petit soucis depuis son passage a windows vista. Elle s’est acheter un pc portable avec vista pré installer et elle n’arrive a lire aucune video encodé avec xvid.

Elle a voulu regardé un concert des Forbans, elle n’a que la bande son.

J’ai telecharger gspot pour verifié, le codec etait XVID 1.0.quelquechose BETA, dans codec status N/A. J’ai donc telecharger le codec XVID 1.0.quelquechose BETA (version XP, pas de version Vista) mais ca passe pas (avec windows media player, media player classic,VLC), en fait ont a toujours que la bande son, ont a installer FFDSHOW (XP aussi), ont a le son et l’image mais ULTRA sacaddé.

Sous GSPOT le codec status est toujours en N/A. Toutes les videos encodé avec XVID pose le meme probleme et ces memes videos sur ma machine sous windows XP passe nikel, je wap, je flap et je met mes baskets sans soucis.

Quelqu’un a t’il une piste dans l’assemblé ?

En vous remerciant, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Moi j’ai installé un pack de codecs et tout marche ( c’est le satsuki je crois )

puis je me permettre, sans pour autant apporter de reponses à ton probleme, de te conseiller l’excellent GOM player, qui a le merite de s’affranchir de nombreux codecs.

je ne te ferai pas le coup du chezmoiçamarche, mais je pense vraiment beaucoup de bien de ce player qui arrive même à lire des videos encodées avec les pieds, ou corromupes.

Mets l’installer de XVID en compatibilité XP, ça passe.

Tout bon cafgeekzonien qui se respecte et qui veut utiliser un “pack de codecs” (donc pas vlc ou gom player) DOIT utiliser le tzim light codec pack disponible ici créé par le sieur Tzim qui fréquente ce lieu d’antiproductivité qu’est geekzone et qui lit TOUT sauf le real et quicktime.
Mais pour ces deux derniers, real alternative et quicktime alternative remplissent parfaitement leur tache.

[quote=“Joeman, post:5, topic: 45182”]Tout bon cafgeekzonien qui se respecte et qui veut utiliser un “pack de codecs” (donc pas vlc ou gom player) DOIT utiliser le tzim light codec pack disponible ici créé par le sieur Tzim qui fréquente ce lieu d’antiproductivité qu’est geekzone et qui lit TOUT sauf le real et quicktime.
Mais pour ces deux derniers, real alternative et quicktime alternative remplissent parfaitement leur tache.[/quote]

Perso je prefere le CCCP qui contient sensiblement la meme chose (comprendre pas de saloperies inutiles qui font doublon) et qui est compatible Vista (enfin c’est ce que la page d’accueil indique, j’ai pas Vista pour tester).

Je m’insurge !
le TLCP est aussi compatible vista, enfin après on fait comme on veut.
Au chapitre des critiques qu’on peut faire au tlcp, la version de ffdshow est un peu vieille et de ce fait pas très performante en décodage h264. Il vaut mieux utiliser avc par exemple.
C’est bien tout ce que je peux lui reprocher.

http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ckage_id=199416

ffdshow-tryout, il corrige pas mal de trucs sous Wista.

Une idée de si la desactivation du dwm avec ffdshow et mpc c’est reglé ?

Quid ?

(sous titré : de quoi donc ?)

Pour ca, faut juste switcher de l’overlaid au WMR9…

(je pense qu’il parle d’Aero Glass qui se désactive par défaut avec les applis qui utilisent l’overlay)

[quote=“Joeman, post:10, topic: 45182”]Quid ?

(sous titré : de quoi donc ?)[/quote]

Avec certaines vieilles applications un peu étranges, Vista désactive l’interface en 3D et tout pour revenir à l’ancienne version en 2D. Genre le tout nouveau plugin Divx 6.6 pour Firefox et certaines sorties de lecteurs multimédias.

Comme le dit C_Wizard, c’est effectivement l’overlay qui fait sauter aero. Pas compris « dwm »
Je plussoie les vieilles applications comme divx 6.6 qui font sauter aero … Un vrai plaisir.

Edit : Et au passage, http://sourceforge.net/projects/mpc-hc/ qui gère le (très sympathique) renderer EVR (le renderer par défaut des apps MS sous Vista) qui marche sous XP pour peu qu’on installe .NET 3.0.

mmmh Vista fait sauter l’apero ?

(désolé grosse fatigue inside)

[quote=“C_Wizard, post:14, topic: 45182”]

Edit : Et au passage, http://sourceforge.net/projects/mpc-hc/ qui gère le (très sympathique) renderer EVR (le renderer par défaut des apps MS sous Vista) qui marche sous XP pour peu qu’on installe .NET 3.0.[/quote]
[HS]
Windows installé sur E:
Vade retro hereticus !!
[/HS]

Et pratiquement, ca apporte quoi mpc-hc par rapport à mpc tout court ?
Je veux dire à part une disparation du tearing (seul gain décrit un peu partout) ?

Auto édit: fluidité beaucoup plus meilleure visiblement.
Vais tester ça en priant pour que ça ne casse pas tout chez moi B)

[quote=“Joeman, post:16, topic: 45182”][HS]
Windows installé sur E:
Vade retro hereticus !!
[/HS][/quote]
Non, screenshot pris sous XP, tout simplement.

Je m’en doutais, vieux troll désolé B)

C_wizou, comment dire, B) un gros gros merci, cette daube de WMP11 me cassait vraiment les couilles. J’ai trifouillé a peu pres tout les options de ffdshow, mais rien vu/touché qui changeait quelque chose et j’ai JAMAIS pensé aux options de mpc… Merci encore une fois.

L’overlay sapu B)