[Windows] (X)Emacs et Java... je vais me prendre une balle

Bonsoir
Suite à mes problèmes avec JBuilder, et sur les conseils de mon collègue LinuxRox, j’ai décidé d’installer (X)Emacs pour continuer mon projet en Java commencé avec JBuilder.
Hop, le collègue: ah c’est facile, tu vas sur le site de (X)Emacs et après ça marche tout seul.
Bon connaissant l’engin, je me doutais que j’allais mettre les mains dans le cambouis, un fichier de configuration ne m’a jamais fait peur, mais punaise, les développeurs de modules pour (X)Emacs, qu’est-ce qu’ils peuvent être pas clair entre eux!!!
Donc, je partais faire mes courses:

• JDE (ah non faut chercher JDEE), pas grave hop
  • puis SPEEDBAR
  • puis EIOIO, puis SYMBOLIC, puis… bon la CEDET au complet,
  • puis BCELib ou ECB (mais OSEF)

hop je suis les indications de chacune, et hop, je lance mon (X)Emacs après avoir modifier mon fichier .emacs en suivant les indications.
Et paf! Ca fait mal, là j’ai ECB qui me dit: ah désolé, il me faut la version 0.17,0.17.9 de EIOIO ou de symbolic, alors que l’autre JDE veut la 0.18 etc…
Mais c’est pas vrai ils peuvent respecter quelque chose une fois plutôt que de changer sans arrêt de version??

Donc, je cherche en fait, pas un config toute faite, mais des conseils pour avoir un truc qui marche, avec: un genre d’Intellisense, un browser de fichier, la coloration syntaxique, et capable d’interfacer un debugger (si possible sans cygwin, suis sous Windows hein pas sous nix ou inu). Un conseil ou bien c’est peine perdue?
Merci

C’est Eclipse qu’il te faut : libre, multi-plateforme …

C’est un peu répondre à côté de la plaque là… Comme si je disais: j’ai un problème avec ma Traban et on me répondrait: Achète une BMW. :?
Non, je veux aussi me mettre à (X)Emacs, mais malheureusement, pour une question indépendante de ma volonté je n’ai pas le temps de me plonger dedans sérieusement avant Novembre, c’est pour ça faudrait que ça soit rapide.
Merci cependant.

Excuse-moi, j’avais compris que tu voulais un IDE clé en main pour faire du Java de façon commode, et Eclipse est gratuit et fait tout ce que tu veux (coloration syntaxique, complétion auto,débugger intégré …). Enfin, si tu préfère lutter XEmacs sous Win XP …
Ce message a été édité par prepa le 20/08/2004

D’un autre côte, (X)Emacs car il n’a pas besoin de Java pour fonctionner (non pas de troll, juste une question pratique). XEmacs ou Emacs, ça m’est presque égal.

Une piste ?

Yep, toujours bon à prendre… Je vais finir par trouver… [MODE VOIX CAVERNEUSE ON]Et je reviendrai[MODE VOIX CAVERNEUSE OFF]

Edit: oops, j’avais oublié le MERCI !
Ce message a été édité par rolyat le 30/08/2004