Explication de mon problème :
Mon père a enfin eu un portable au boulot, un HP. Il est pas trop mal.
Il aurait voulu que je lui file ma carte wifi PCMCIA pour pouvoir surfer sur le net en passant par mon PC fixe, qui lui est connecté direct à internet via un modem adsl.
Techniquement c’est bien sûr possible : je le fais moi même trés bien avec mon portable.
Seulement, les " informaticiens " ont rien trouvé de mieux que de brider son poste et comme il n’a pas les droits administrateurs, il ne peut pas installer de nouveaux périphériques et donc adieu ma carte wifi.
N’y a t-il vraiment aucun moyen pour faire de son compte utilisateur un compte administrateur?
Bon je demande ça naivement mais je crois que faut pas trop rêver.
Si, il exsite normalement une solution …
enfin, je suis pas sur !
Une solution serait de booter avec une knoppix et de recuperer un fichier SAM ( qui contient un mot de passe je crois ).Ainsi tu debloquerai au moins la session nomée admin.
Si quelqu’un connais qque chose la dessus …
Le plus simple étant evidemment de demander aux « informaticiens » qui ont bridé le poste de ton père de lui installer la carte wifi, si ils persistent à ne pas vouloir l’installer c’est que soit ils ont de bonnes raisons (sécurité notamment…) soit ils sont cons.
Dans le dernier cas je te conseil vivement de supprimer sous MS-DOS les fichiers « sam.exe » et « sam.log » qui se trouvent dans le répertoire « C:WINDOWSsystem32 », attention, ça marche uniquement si la partition est en FAT32, ce qui est peut probable…comme l’a déjà dit fser tu peux toujours booter sur une distro de Linux qui supporte l’écriture sur les partitions NTFS (il me semble que seul le noyau 2.6 en est capable, mais je ne suis pas sur).
Attention, ce n’est pas du tout sur que les admins qui ont configuré le portable de ton pater apprécient ta petite manip
[quote]Bon alors ca boote bien e je peux effectivement “blanker” le mot de passe. ou le modifier. Bon je l’ai pas fait parce que je suis une flipette mais n’empêche j’aurais pu[/quote]Bah, tu devrais essayer… Au pire tu plantes le mot de passe admin que tu n’as de toute façon pas et les admins trouveront bien une solution dans ce cas là :P) Tu leur demanderas comment ils ont fait pour écraser l’ancien mot de passe… Ben quoi elle est pas mal ma solution … heeeeeuuuuu non !!!
C’est un programme qui marche, je te le confirme (je l’ai déjà souvent utilisé). Ce n’est pas bien méchant tant que que tu bidouilles juste les mots de passe.
Mais c’est aussi un outil super puissant car tu peux aussi bidouiller toutes les entrées de la base de registre (en mode texte c’est quand même bien la galère, surtout qwerty…)
Bon forcément, les admins vont trouver un peu louche qu’il n’y ait plus de mot de passe…à toi de voir