Windows XP et les thèmes

Or donc, quand un gars de ce merveilleux site nous a proposé un lien vers le thème Media Center de XP, j’avais essayé puis adopté cette déclinaison du thème playschool classique avec une grosse couche de vernis bien clean.
Depuis un certain temps, cet… le Windows me remet le thème XP/playschool classique. Patient, je lui dis alors de remettre le thème Royale (c’est, je crois le nom du thème en question). Et quand je redémarre proprement la machine (càd., pas de redémarrage à la sauvage avec écran bleu ni d’appuyage méchant sur Reset), il me remet à nouveau le thème playschool à la con. Donc, comment lui dire de GARDER le nouveau thème?

Essaie de patcher ta dll de thème. J’ai vu qu’avec le sp2 et certaines mise à jour le thème Royale qui normalement ne nécessite pas de patch commence à ne plus s’appliquer correctement.
Le meilleur patche gratuit se trouvant ici.

Argh, le lien est mort…
Google est mon ami.
Je la mets où cette dll au fait?

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 22/10/2004

Ho, fun, mon premier undefined …

Bon, je disais donc, dans system32 et dans son sous rep dllcache… mais comme la dll est utilisée par le systeme en permanence : The replacer

Ca doit être maudit, parce que le lien en première place ne marche pas non plus.

places le fichier msstyle dans windowsessources hemes, ça devrait fonctionner.

C’est un theme officiel, normalement y a pas a patcher. Ca vient d’autre chose. Je chercherais du cote des drivers de la carte graphique qui ont souvent des options pour fouttre la zone dans l’UI de tout windows (genre desktop pour multi moniteurs, etc).

Bah, avec les Catalyst vanilla et un seul et unique écran je ne vois pas ce que ça peut changer. Surtout que cela ne date pas d’une mise à jour ou de quelque chose de ce style. La mise à jour 4.8->4.quelque chose c’est le hotfix de KotOR des releases notes des 4.10 n’a strictement rien changé à l’affaire et le problème est apparu ce me semble bien après la mise à jour en 4.8.

Bon, ça a l’air de fonctionner normalement avec le .dll dans le répertoire des thèmes.
Zut, raté, bon, je vais essayer de chercher du côté du dll replacer. Et voir si malgrès tout, les drivers de ma carte graphique ne foutraient pas la merde.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 23/10/2004
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 24/10/2004

Bon en regardant dans le panneaux de configuration des services du système (Démarrer/Exécuter/services.msc), j’ai activé par défaut l’un d’entre eux appelé thème et ça a l’air de fonctionner à nouveau normalement.