Windows XP et modem

J’ai un problème, quand ma femme tente de se connecter à internet (elle possède la ligne téléphonique), la connection s’éffectue mais après 3 voir 2 minutes elle coupe et c’est toujours pareil!

y a t-il un patch pour cela? si je lui installe le SP1 de windows xp est-ce que cela ira mieux par la suite?

Merci de votre aide.

Sinon au pire vu que c’est un PC de marque et que ca doit rentrer dans la periode de garantie (parce que 1 an sans pouvoir aller sur le net ca fait long avant de sen rendre compte) = retour au vendeur et qu’il se debrouille pour faire durer la connexion!

ah oui, très intéressant!! j’irai voir, j’y avais pas pensé!!!

merci je te dirai quoi ce soir car je n’y vais pas avant ce soir :jesors:

encore merci et espérons que ce soit cela!

ooooooh intéressant!

dans un post dans “hotline” je parlais d’un probleme exactement identique sur un portable de marque fujitsu siemens . étrange coincidence…

va voir dans les propriétés systemes, tu verras sans doute que les irq de la puce son et du modem sont identiques… ça serait pas ça qui fait le probleme???

[Edité le 3/10/2002 par JeeP]

Faut dire aussi que windows xp était préinstallé et bon il n’y a pas que du bon dans le pc!

C’est un siemens avec leurs composants.

J’ai désactivé le pare-feu de XP en pensant que c’était ça mais quedale! il n’y a rien qui pourrait géner la connection c’est ça qui est étrange!

Le pire c’est que je peux pas toucher de trop car le pc appartient aussi à sa soeur et donc il ne faut rien faire de trop sinon c’est la crise!

Il n’y aurait que moi j’aurais déjà chipoté pour trouver la source du problème mais bon ce n’est pas le cas.

Je vais tenter une install du SP1 de XP on sait jamais, windows c’est comme une vieille voiture, un coup dans la batterie et elle démarre :slight_smile:

Y a aucun programme de lance qui pourrait vouloir couper la connexion a la fin de son boulot ? …
Ca a deja marche ?
Y aurait pas un truc installe récement ? …
C’est vrai que c’est bizarre comme probleme …

ya pas un soft dans le style d’adsl autoconnect mais pour modem qui teste une adresse ip, et celle ci n’est pas valide il deconnecte puis reconnecte.

[quote]Et tu si lances pas ie ?
Est ce que la connexion se coupe aussi au bout de 2 3 minutes ?

[Edité le 3/10/2002 par Joeman][/quote]
Oui pareil, c’est assez étrange…

non, juste que je ne voyais pas le rapport avec mon post … :slight_smile:

Et tu si lances pas ie ?
Est ce que la connexion se coupe aussi au bout de 2 3 minutes ?

[Edité le 3/10/2002 par Joeman]

si je t’ai vexé angelus desolé…

[quote]hmmmmm
Peut être plus de précisions … marque du modem, interne , externe … c un rtc, rnis, adsl ? …[/quote]
rtc interne, marque du modem j’en sais rien, je crois que c’est un 3COM ou quelque chose dans le genre.

[quote][quote]J’ai un problème, quand ma femme tente de se connecter à internet (elle possède la ligne téléphonique), la connection s’éffectue mais après 3 voir 2 minutes elle coupe et c’est toujours pareil!

y a t-il un patch pour cela? si je lui installe le SP1 de windows xp est-ce que cela ira mieux par la suite?

Merci de votre aide.[/quote]

tu veux patcher ta femme?? :slight_smile: [/quote]

[Edité le 15/03/1982 par angelus]

C’est pas quant on lance outlook … c’est quant on lance IE, quant on surf…

hmmmmm
Peut être plus de précisions … marque du modem, interne , externe … c un rtc, rnis, adsl ? …

[quote]J’ai un problème, quand ma femme tente de se connecter à internet (elle possède la ligne téléphonique), la connection s’éffectue mais après 3 voir 2 minutes elle coupe et c’est toujours pareil!

Merci de votre aide.[/quote]
tu veux patcher ta femme?? :slight_smile:

Verifie que dans outlook il n’y a pas raccrocher apres relevé des mail!