Windows XP Pack 2

Euh… Avant toute choses que tous les geeks qui sont passés maitres dans l’art de plier Windows XP a leur volonté ne se moquent pas de moi!!
Il m’arrive regulierement de me battre contre mon petit XP mais d’habitude je gagne tout le temps sauf que la… J’AI UN PROBLEME!!!
J’ai installé le Service Pack 2 et il ne voulait plus me connecter a internet, j’ai tout essayé ( desactivation du firewall, configuration des programmes par defauts, incantation vaudous et d’autres choses encore qui ne pas racontable dans ce thread… :stuck_out_tongue: ).
Mon salut est venu de la desinstallation de cette s… de mise a jour mais j’aimerais quand meme savoir comment je peux resoudre ce truc, donc si des gens ont connus ce genre de problemes aidez moi please!! :stuck_out_tongue:

Euh, je pense que c’est toi…
Non tout ça pour te signaler que cette accroche est un peu polémiste et mal venue ( indépendamment du problème que tu rencontres ) ; je ne sais pas combien de personnes l’utilisent, mais bon, un certain nombre.
Sinon, pour revenir à tes soucis, par quel biais te connectes-tu à Internet ?
C’est possible aussi que la mise à jour coince en fonction de tout ce qui peut être déjà installé sur ton poste.
J’ai eu le cas sur une machine: mise à jour et plein de soucis ; même machine, sans rien changer mais réinstallation propre ( avec un SP2 slipstream ), aucun problème.

Les problemes de passage en SP2 sont souvent révélateurs de “problèmes” latents (comprendre : machine infectée ou truffée de spy/adwares).

La solution la plus simple est de faire une install clean en SP2. Plus compliquée, de “nettoyer” la machine au préalable.

Depuis que je suis passé au SP2, je me passe d’antivirus et j’utilise juste le firewall intégré. Jamais choppé la moindre merde, jamais aucun souci quel qu’il soit. Donc bon, le troll anti-SP2 est un poil abusé.

Se passer d’antivirus c’est quand même un poil téméraire :stuck_out_tongue:

Euh… C’etait juste un trait d’humour (si,si d’humour), je pense en effet que le SP2 n’est pas minable puisque tous ceux (ou presque) qui utilisent Windows XP sont passés au SP2!! Donc toutes mes excuses si certains l’ont mal pris… :stuck_out_tongue:
Sinon je me connecte avec Noos (connexion par cable et non par la ligne telphonique), je sais pas si ca change quelque chose?!?

Que veut tu !
A force de jouer Guerrier/Moine, on se croit invincible :stuck_out_tongue:

Perso j’ai pas d’antivirus non plus et j’ai 0 problèmes. Il suffit de savoir ce qu’on ouvre, et sur quels sites on va. (bon de temps en temps j’utilise un av en ligne)

pareil, et j’ai un antivirus sur mon serveur mail … mais sur mon pc je suis « apoal »

Modem cable, donc autoconfig…
Mais en programmes : quel antivirus ( rien de chez norton ne traîne, même desinstallé ) ?
Et est-ce que c’est l’affichage, ou la liaison : tu peux pinger, ou rien ?

Je tournais avec Panda Platinium 2006… que j’ai desinstallé a ce moment la!!
Ben en fait je pouvais pas me connecter mais le modem n’indiquais pas de malfonction et le reseau entre le modem et le pc n’avait aucun souci donc je comprend pas… :stuck_out_tongue:

Exact, pour ce qui est du firewall celui de windows fait très bien l’affaire, et je fais gaffe, je n’ouvre pas les pièces jointes nommées your_file.pif et britney.jpg.exe :stuck_out_tongue: Je ne vais pas sur des sites de prOn russes et je ne télécharge pas n’importe quoi sur la mule. A partir de là, zéro merdes. Adaware et spybot pour les merdouilles innofensives et ça roule.

J’utilisais bitdefender, et vu que ça bouffe quand même pas mal de ressources, j’ai tenté de m’en séparer. Conclusion : un peu de bon sens et de prudence et halte à la parano.

Ah je dis pas, mais un AV ça sauve le jour ou un ami te passe un soft sur un CD qu’il a gravé lui-même, manque de bol son PC est tout vérolé et ses .exe aussi… et là ça peut faire mal si c’est un virus récent.
Mais bon j’ai toujours été trop parano c’est vrai :stuck_out_tongue:

[quote=“DaRp!cH, post:13, topic: 26074”]Ah je dis pas, mais un AV ça sauve le jour ou un ami te passe un soft sur un CD qu’il a gravé lui-même, manque de bol son PC est tout vérolé et ses .exe aussi… et là ça peut faire mal si c’est un virus récent.
Mais bon j’ai toujours été trop parano c’est vrai :P[/quote]

Dans ce cas, je fais scanner le cd avec un AV en ligne et of course l’autorun est desactivé

Mais bon, si tu te log en user limité (ce qui suffit pour 99% des cas) le virus n’ira pas bien loin

Voilà, c’est ce que j’appelais le bon sens.

Ah vi c’est vrai.
Et en LAN vous faites comment ?

Avec ma Geforce mx440 PCI tu crois vraiment que je vais en LAN ? :stuck_out_tongue:

Mais a la derniere LAN ou je suis allé, les PC se retrouvait obligé de passer par une phase désinfection obligatoire (AV online et gratos) avant d’avoir le droit de se connex sur le reseau de jeu

Je fais pas. Voir des gens en vrai alors qu’on peut rester chez soi ? Ca va pas la tête ?

[quote]Depuis que je suis passé au SP2, je me passe d’antivirus et j’utilise juste le firewall intégré. Jamais choppé la moindre merde, jamais aucun souci quel qu’il soit[/quote]Comment veux tu savoir si tu as un virus sans avoir d’antivirus? Enfin, j’ai déja eu des des virus quand j’étais sous Windows, mais jamais je les ai remarqués (car parfois c’est des virus qui attendent une date avant d’agir, ou alors des trojans, etc…). Donc sans antivirus tu sais pas trop si tu n’est pas dans ce cas et tu peux en avoir la surprise un jour ou l’autre.

Enfin moi j’utilisais un antivirus en ligne comme PC-Cillin.

Et maintenant sur mon Windows j’ai plus d’antivirus, je m’en sers exclusivement pour jouer (c’est à dire rarement en plus).

Comme tu le dis, en scannant de temps en temps online.