[WINDOWS XP] Plantage soudain

Bon, je suis uber noob quand il s’agit de bidouiller les ordinateurs ><.
Mon ordinateur de bureau fixe, un vieux truc datant d’il y a 4 ans (un fujitsu siemens) sous Windows XP, s’éteint d’un coup en ce moment après avoir fait un petit bruit du genre tou-di-dou. Et puis plus rien. Il faut le rallumer. Il fait ça plusieurs fois par jours parfois même lorsque personne ne l’utilise.
Est-ce qu’on peut réparer? Faut-il tout simplement le changer et ne rien espérer?

edit: Il a déjà été formaté il y a maintenant 1 an et demi ou un peu plus.

Alimentation défectueuse? Ventilateur grippé/bloqué?

->Ouverture, nettoyage, bombonne d’air, vérification des ventilateurs :slight_smile:

[quote]Alimentation défectueuse? Ventilateur grippé/bloqué?

->Ouverture, nettoyage, bombonne d’air, vérification des ventilateurs[/quote]

noob inside mais euh comment voir si la bombonne d’air est défectueuse :slight_smile: :crying: ?

Joke ?

Nan je crois pas… :slight_smile:
Pas besoin de vérifier la bombonne d’air, puisque la bombonne d’air sert seulement à nettoyer l’intérieure du PC, c’est de l’air comprimé. En gros tu dois ouvrir ta tour, virer toute la poussière et vérifier si t’es ventilo tourne. A mon avis c’est un problème de surchauffe du PC. Essaye ça et donne nous des nouvelles. Gl&Hf

J’avais averti que j’y connaissais rien^^

Merci quand même. Je vais faire tout à et je reviens vous dire.

Puisque tu me le fait rappeler, quand tu ouvrira t’as tour pour nettoyer surtout ÉTEINT le pc. Moi j’éteint l’alim aussi mais bon c’est pas forcément utile.

Erf :// trop tard :slight_smile:

Non c’est bon, j’ai éteint le pc. Jusque là j’y vais.

J’ai fais tout le ménage dans l’ordi et pour l’instant il ne c’est pas éteint. Jverrais jusqu’à quand ça va durer.

Okay, à mon avis ça devrait aller :slight_smile:

Merci en tout cas :slight_smile: