Windows XP plus dur que 98/Me?

ce post aurait peut etre sa place dans os tips mais bon…

c’est pour vous faire part d’une reflexion que j’ai à propos d’XP au sujet de jeux plus ou moins récents.
et en fait se sont tous les jeux d’un meme développeur Impressions.

Auquel on doit Caesar, Zeus ,Pharaon, Chine… bref

(et il  yaussi age of empires  1 et 2)

Et tous ces jeux là refusent de tourner sous XP comme si cétaient des jeux copiés et pas crackés : le bon CD doit etre inséré blabla.

Apr contre sous 98se aucun soucis ils passent comme des charmes.
J’ai beau les patcher rien y fait.

et activer le mode de compat sous XP ne change rien…

Alors je me demande pourquoi? Qu’est ce qui fait qu’un jeu passe sous 98 et sous XP ca amplifie la protection

Sous mon lecteur/graveur de CD-RW je ne peux pas lire l’original de medieval total war mais avec mon lecteur de DVD/CD-ROM je peux le lire. (tout ça sous XP)

[quote] Caesar, Zeus ,Pharaon, Chine… bref

(et il  yaussi age of empires  1 et 2)[/quote]Euh, je ne voudrais pas dire de conneries, mais tous ces jeux (à part Caesar (3 non?)qu’il faut que je réinstalle depuis 2 ans) marchent sur mon XP.

J’ai dit une connerie?

Chine je sis pas je l’ai pas mais tous ceux cités ne fonctionnent pas chez moi je suis obligé d’utiliser mon dual boot.

et en cherchant une solution , j’ai vu sur des forums des mecs qui avaient le même soucis.

En fait je cherche pas trop une solution mais une explication.

alors un debut d’explication : j’ai eu le meme probleme avec un pu deux jeux et la solution etait toute simple : utilisez un exe patche de ton jeu

apparemment windows xp n’arrive pas a lire les anciennes protections des jeux cds. Tu as beau lui mettre le cd sous le nez, l’ancienne protection (dont je ne connais pas le nom) ne passe que sous windows 9x/Me

voila donc une utilisation judicieuse de fichiers nocd ou plus legalement d’exe des versions budgets ou patchs

Où va le monde…

Bon j’ai essayé cette méthode : le “monde de la copie des jeux” étant mon ami, malheureusement , j’ai un beau Zeus.exe : cette application n’est pas une appli Win32 valide.

tant pis

le dual boot a encore de beaux restes devant lui…

j’ose à peine demander un échange de mes CD contre un récent…

tibo : bon on va le faire par etape alors :wink: alors deja tes jeux impressions la, tu les patches a donf
Ce message a été édité par Tbf le 14/11/2003

Déjà fait, pour Zeus par ex je suis en version 1.1 fr et rien n’y fait, que ce soit avec l’exe 1.1 d’origine ou un “fixed”, sous XP c’est mort

Idem pour Caesar III mais là le problème est un peu différent car c’est un jeu qui vien d’un bundle Packard Bell et j’ai eu qq soucis de compat. déjà…
Bon par contre Pharaon j’ai parlé trop vite , lui fonctionne sous XP. O
uf.
Mais est ce réellement nécessaire de patcher les jeux Impressions, parce qu’à voir leurs patches , ce sont surtout des modifications de gameplay qui sont apportées, avec des niveaux en plus des fois, mais jamais de bugs techniques corrigés.

Pour Age of Empires j’ai trouvé sur le site de Microsoft un patch venant de macrovision je crois et ça fonctionne.

ils vont pas annonce haut et fort que tel patch vire la protection d’un jeu ou la modifie pour la rendre plus lisible sous xp donc bien souvent, c corrige mais pas ecrit

sinon bah j’ai pas le jeu mais tu devrai eplucher les forums de l’editeur, t’as forcement un gars qui a la solution vu que zeus est pas si vieux

Oui je regarderais  c’est vrai que je m’étais focalisé que sur Caesar 3  et pas trop sur Zeus.

Bon apr contre Caesar 3 c’est mort de chez mort puisque je ne peux même pas l’installer sous XP, quelle que soit la version et le mode de compatibilité : il lance l’autorun , j’ai le bitmap sierra , installshield qui reste bloqué à 100% alors que sous 98 c’est instantané.

vive le dual boot moi je dis, et je sais aps vrt si je vais perdre du temps juste pour zeus, on verra bien…

Je sais pas si tu l’as déjà fait. Mais jettes un cout d’oeil sur les pages de NT Compatible. Il semble ne pas y avoir du problème avec Caesar 3 et windows XP. Un type explique même : " Works fine on Windows XP PRO with the 2000 Compatibility patch. ". Je comprends pas trop l’astuce mais c’est peut être à creuser…

Moi j’ai mon idée sur le sujet, ça vient aussi de la config de la machine.

J’ai testé plusieurs “vieux” jeux, et d’une machine à l’autre ça marche ou non.

Exemple : Little Big Adventure 2

Il tourne nickel sur un athlon t-bird 1gHz + k7s5a + gf4 mx 440 en le bidouillant un peu

Mais il déconne completement avec une config duron 600 + k7vma + savage 8mo, quel que soit le bidouillage…

Le systeme sur les 2 machines est winxp pro (pas de sp 1 installé.)

Et je vous parle pas du 1er… C’est encore plus flagrant.

Il y a pas mal de jeux comme ça…

Bon, pour lba, j’ai fini par tomber sur un prog appelé LBAWin, et qui le fait tourner sous xp sans difficultés…

Mais j’ai rencontré ce prob avec Space Quest 6, Sam & Max Hit The Road, …

Pourtant c’est un comble, ils sont fait pour tourner sous 95 et 98…

Enfin bon, merci microsoft pour la compatibilité entre les OS…

[quote]Je sais pas si tu l’as déjà fait. Mais jettes un cout d’oeil sur les pages de NT Compatible. Il semble ne pas y avoir du problème avec Caesar 3 et windows XP. Un type explique même : " Works fine on Windows XP PRO with the 2000 Compatibility patch. ". Je comprends pas trop l’astuce mais c’est peut être à creuser…[/quote]Déjà mais “l’astuce” est totalement bidon, le lien donné renvoie vers le service pack 3 pour windows 2000.
ca va bcp me servir pour XP Pro.

mais bon dans nt compatible il y a a boire et à manger…