Je viens de comprendre pourquoi il m’était plus difficile de supporter les jeux que mon bureau Windows sur mon tout nouveau 22" (j’ai craqué !), ce gros naze de XP limite le taux à 60Hz dès qu’on quitte le bureau (confirmé par l’OSD de mon écran). Du coup, j’ai chopé le NVidia Refresh Rate Fix dont on cause ici (http://www.xp-refresh.net/) mais il ne reconnait pas les cartes NVidia au-delà des drivers 27.xx…
Quelqu’un connaitrait-il un autre outil dans le genre ?
… Sinon, c’est peut-être un peu tard, mais y aussi Riva Tuner qui est très bien contre le 60 Hz de XPeu (il marche avec les GeForce et les Radeon), et qui en plus propose des donctions d’overclocking, de tweaking et de gestion de profils. :thumbup:
Voilà, c’était mon premier message sur le forum de CafZone, parce que chuis un p’tit nouveau, et j’en profite pour dire bijour à tout le monde !
C’est pas de leur faute, c’est un problème pour la validation des drivers et ça sera corrigé par MS dans le SP1 de XP.
Sinon perso j’utilise Reforce, c’est parfait et je crois que ça marche avec toutes les cartes. (le prob touche aussi ATI, etc.)
Salut
Avant j’utilisais nvrfix, mais pareil ca suivait plus au niveau des drivers.
Et j’ai essayé NVRefreshtool 1.0 et ca marche nikel, quelque soit la version des drivers !
Donc tu peux mettre celui là sans problème !