[WINDOWS7][CG DVI] Perte de signal vidéo pendant le démarrage

Hier, après presque une décennie sans PC sous Windows, je me suis monté une petite config jeux assez sympathique.

J’ai commencé à installer Windows 7, mais pendant un des reboots, l’écran s’est mis en veille, sans qu’il ne se passe rien d’autre. J’ai éteint à la barbare, Windows m’a d’abord proposé de démarrer en mode safe, ce que j’ai fait. Là j’ai récupéré ma vidéo, sauf qu’il m’a donné un message d’erreur m’informant qu’il était impossible de finir l’installation de Windows en mode safe.

Sur ce, j’ai chopé un adaptateur DVI>VGA livré avec ma Radeon, j’ai booté à nouveau en mode VGA et là j’ai pu finir l’installation, et le système a l’air de fonctionner normalement.
J’ai téléchargé les derniers drivers ATI pour la Radeon, fait toutes les updates Windows et essayé de rebooter avec mon cable DVI : ça marche toujours pas, après l’écran “Starting Windows”, il perd le signal vidéo et l’écran se met systématiquement en veille.
Pendant le boot en VGA, je constate qu’il me change la résolution à tour de bras, avec au moins deux passages en 640*480 et j’ai l’impression que c’est à ce moment là que le signal se perd en mode DVI.

Après quelques recherches sur le web, j’ai vu que ça n’arrive pas qu’à moi, ceci dit les quelques posts sur différents forums qui décrivent un problème similaire n’apportent pas de solution autre qu’utiliser l’adaptateur DVI>VGA.

Any idea?

Config : Windows 7 avec Radeon HD4870 et connecté à un Samsung T240HD

si ta carte a deux port DVI, ca fait la meme chose sur l’autre ?

Oui, pareil sur les deux.

bonsoir

je suis a la recherche de cette solution aussi, j ai installer windows 7 version beta francaise et j ai le meme souci, l installe se passe bien jusqu au moment ou les pilote de ma carte graphique sont chargés et ensuite plus de signale, je debranche le port DVI pour brancher en vga et la miracle tout fonctionne. les pilotes sont a jour, version win7 certifié ati sur leur site.
Quand je tourne sous XP pas de soucis. J ai fais un test, quand le pc tourne, je branche mon conecteur vga et j entend bien windows qui fais la detection du peripherique, mai quand je branche en DVI aucune reaction de la par de windows.
Si quelqu un a reussi a resoudre se probleme je pense que beaucoup d ebtre nous seront ravis :slight_smile:
mon materiel : CG HD4670 ecran : iiyama E2208HDS windows 7.
merci de vos reponses

RC1 ou beta les gens ?

oups la je peux pas te dir, je sais que je l ai telechargé sur clubic quand elle est sortie il y a peu, j ai la version francaise avec uune cléf active pour 1 an.

par contre tu peux faire attention à ton orthographe.
merci.

Win+Pause devrait t’afficher les infos necessaires.

C’est la RC1 pour ce qui me concerne.

C’ est la RC1, mais que puis je faire pour résoudre mon problème, quelqu’ un a t il résolut se soucis ?
dsl pour l orthographe mai j ai énormément de lacunes.

L’orthographe, ca peut aller si tu fais des efforts, on est pas non plus completement etriqué a ce sujet et 2-3 fautes, ca arrive a tout le monde. Par contre, ommettre des lettres, c’est de la fausse faineantise, et ca, ca passe mal ici. Continues, tu es sur la bonne voie :slight_smile:

Sinon, pour ton souci, je dirais que drivers beta + RC1 de windows, tu es malheureusement en train de faire les frais de versions non finalisés. J’ai pas de solutions a proposer, mais tu peux attendre, ca se resoudra surement avec le temps et les nouvelles versions.

Bon au final ont a le meme point de vue, je pensais aux pilotes pas ci au point que sa, surtout que personne a résolut le souci pour le moment.
Bien domage car avec une nvidia il n y a pas de problème. Je reste tout de meme à l’ affut d’ une solution au cas ou . :slight_smile:

Attends un peu qu’ati sorte de nouveau driver, ca devrai venir. Je me souviens avoir eu pas mal de probleme avec les beta/rc de vista et les driver nvidia. Ca s’est resolu rapidement.

merci beaucoup, je vais patienter

C’était mon diagnostic initial aussi, mais j’ai voulu poster pour voir si quelqu’un n’avait pas une solution miracle ici.
Après des recherches sur différents forums et en plusieurs langues, le problème a l’air de se situer uniquement sur les Radeons HD4xxx, et pour l’instant pas de solution.
Faut attendre donc.
Pareil pour les drivers de ma carte wifi en PCI. Tiens d’ailleurs je vais faire dévier mon propre thread : vu que j’ai acheté tout ça vendredi dernier, je peux tout à fait retourner la carte wifi au magasin pour échange, quelqu’un pourrait suggérer une carte wifi qui fonctionne d’ores et déjà sous Windows 7 (PCI ou USB) ?

Avec ma 4850 sous Seven, aucun problème. J’ai pas mis les catalyst beta pour Seven par contre, j’ai mis les derniers finaux pour Vista. Peut-être que ca joue.

Mon écran (2232BW) est aussi connecté en DVI.

J’ai une carte Wifi PCI Hercules, j’ai tout simplement chopé les derniers drivers pour Vista et ca a directement marché au poil. A l’installation, Seven a mis un message d’incompatibilité puis a directement relancer l’install en mode compatibilité Vista comme un grand.

Good point. Je vais essayer ça quand j’aurai un peu plus de temps.

Alors de mon côté c’est une D-Link DWL G510, et ça marche pas du tout. Apparemment il n’y a pas de drivers Vista 64bits… En tout cas le driver Vista que j’ai téléchargé sur leur site ne fonctionne pas.

EDIT : Bien sûr qu’il y a un driver Vista 64.

Si la puce est une ralink (ce que je pense vu ce que j’ai trouvé sur google), y encore moyen de trouver des pilotes compatibles sur leur site.

Cool, un grand merci pour le tuyau, je vais essayer ça demain ou après-demain et je reposterai pour dire si ça fonctionne.

[quote=“Bernie, post:16, topic: 39798”]Avec ma 4850 sous Seven, aucun problème. J’ai pas mis les catalyst beta pour Seven par contre, j’ai mis les derniers finaux pour Vista. Peut-être que ca joue.

Mon écran (2232BW) est aussi connecté en DVI.

J’ai une carte Wifi PCI Hercules, j’ai tout simplement chopé les derniers drivers pour Vista et ca a directement marché au poil. A l’installation, Seven a mis un message d’incompatibilité puis a directement relancer l’install en mode compatibilité Vista comme un grand.[/quote]
J ai testé avec les pilotes finaux de Vista et pas d amélioration, donc je vais patienter le temp qu un autre pilote windows seven sorte.
merci de vos réponses . :))