WinDVD ou PowerDVD ?

J’ai installé pour la première fois WinDVD (démo du dernier CD de Joy) et il a l’air assez efficace. Y a du monde qui l’utilise regulierement ? Il est mieux que PowerDVD ?

Je sais pas si vous vous souvenez, j’avais mis un post sur les problèmes de ma carte son (4ème dimension bla bla…) et il se trouve qu’en utilisant autre chose (WinDVD) que la carte de décompression et mes soft creative, j’ai le son sur les 4 enceintes et le caisson. Mais j’utilise que ma geforce2mx400, je passe pas par la carte fille.

J’ai exactement les mêmes problèmes…
J’ai carrément cru que j’avais cassé mon enceinte centrale…mais non le test de audioHQ avec les 5 enceintes marche super bien…
Et bien sur, tout ça avec les derniers drivers :stuck_out_tongue:

[Edité le 6/9/2002 par BloodAngel]

Tiens vu que l’on parle de qualité des lecteurs DVD, j’utilise Power DVD et je n’arriva pas à faire marcher le 5.1 (SBLive Player 5.1 ! avec enceintes analogique) ou alors je trouve qu’il est mal gérer, quelqu’un sait comment les différents lecteurs gère le son 5.1 (DirectSound 3D, utilisation matériel de la carte son, …).

PS: A oui, a propos, sur Windows XP avec les nouveaux drivers creative, le direct sound n’utilise qu’un simple 4.0 et seul les drivers creative et UT après download du patch creative marche en 5.1.

De même, j’utilise only Power DVD, j’ai essayé pas mal de lecteurs DVD (dont celui du Media Player, une horreur :open_mouth: ) et c’est vers celui-là que je reviens, tout de bon ce prog ! :alien:

Moi je prefere Power DVD XP…

C’est vrai que ça dérive un peu là…
(au passage, un soft qui fait soit 18, soit 40 Mo juste pour lire des DVD, ça vaut pas le coup de perdre du temps).

[quote]nighthunter, peux-tu me dire la taille que fait nvDVD stp ? Je l’ai trouvé en 18 et en 40Mo…[/quote]Est-ce quelqu’un peut dire en combien de temps ce thread va être locké :alien: ?

Mes propos étant un peu déplacé, j’efface… on en parle plus ! :alien:

[Edité le 6/9/2002 par Snake76]

Je préfère Power DVD et c’est comme çà.
Question de sensation.

Pour infos :
PowerDVD XP est le meilleur pour le coté son
Pour l’image, c’est chip ATI et ATI DVD Player

Donc la solution, c’est Zoom Player (qui est tres moche, mais en fullscreen on s’en cogne), qui permet d’utiliser les moteurs de plusieurs softs en même temps.

Pour plus d’info, c’est sur Homecinema-fr , dans le forum PC Home Cinéma…

c’est seulement distribué avec les carte graphique evga, nvidia n’a pas l’intention de file nvdvd gratuitement a cause de la lisence dolby digital…

ps:matte tes pm dans 5min

C’est sorti nvdvd ? Y a Coming Soon sur le site nVidia.

arf j’utise nvdvd c’est le top si vous poosédé un nvidia…

sinon avant j’ai utilisé powerdvd et windvd, niveau image pas de différence à mes yeux, mais niveau son, powerdvd me semble largement superieur, tres visible si vous metez des ecouteurs. pour la defence de windvd ce n’etait pas la toute derniere version…

merci pour l’info
j’ai l’ATI Xpert 2000 pro, un celeron 400, 128 Mo SDRAM, DVD pionner
et çà saccade, que ce soit avec power dvd ou XingDVD meme en activant la decompression materiel sous powerdvd. je me dit que power gere mal, ou alors qu’un format c: s’impose.
j’ai pas encore tester le player de chez ATI.

D’apres un collegue qui a une ATI, oui

est ce qu’il utilise la decompression materiel?

Windvd est mieux, meilleur compatibilité des cartes video et son