WinOs X ou comment simuler Mac Os X sur PC

Tout d’abord, je sais pas s’il faut que je mette ce topic dans Utilitaires parce que c’est un utilitaire PC ou dans Mac car ça simule Mac Os X. En tout cas si vous me lisez, c’est que j’ai fait mon choix :stuck_out_tongue:

Donc voilà je vous présente Win OsX, un émulateur graphique pour Windows XP (SP1 ou SP2). Graphique car il ne simule que le « design » de Mac Os X, ne comptez pas faire tourner des applis Mac dessus.

En fait, c’est plutôt un truc à installer avant de switcher (ou pour avoir la classe, au choix) car c’est juste un ensemble de skin qui s’installe très profondement dans XP.

Vous aurez droit au Finder, au Dock, à Exposé … bref, l’interface graphique Mac.

Le programme ne rame pas, mais par contre il modifie pas mal les fichiers systemes de Windows mais personnellement je n’ai pas rencontré de problèmes.

Maintenant il est temps que je vous donne l’adresse et ce site pour les icones et celui-là pour plein d’autre outils (j’y ai pris nexplorer1.9 pour le finder et iCal pour iCal).

PS : iCal a besoin de .NET pour marcher

Et voilà ce que ça donne

Edit : pas de resize d’image automatique, donc on fait un lien.

y’a moyen de revenir en arriere après ?

[quote name=‹ KayL › date=’ 7 Nov 2004, 10:38’]y’a moyen de revenir en arriere après ?
[right][post=« 300095 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
aucun soucis oui.

BazookX> si c’est que de la présentation, dans Look 'n feel la prochaine fois plutôt. :stuck_out_tongue:

ca marche super bien !!!

par contre petite question, les fenetre ouverte reste toujours au dessus du dock, j’aimerai bien que les pages prenne toute la place possible de l’ecran, comment on fait ?

J’ai WinOS X depuis un ou deux mois, j’ai adopté, c’est très joli, mais il faut dire que ça ralenti quand même pas mal le système, surtout le petit soft pour les ombres des fenêtres.

Pourtant j’ai pas une “mini-config”, avec un 2600+, 768 Mo de Ram et une Ti4200, ça devrait pouvoir faire tourner un bureau assez bien.

Attention, je dis pas que ça rame hein, mais j’ai perdu en fluidité et vitesse. Et ça bouffe quand même des ressources. Bref, au final j’ai enlevé tous les petits softs genre pour voir les miniatures des fenêtres, pour les ombres derrière, pour voir la barre de son quand je change le volume etc. En gros j’ai le pack d’icones, le fond d’écran et le dock, et ça reste joli en etant plus fluide.

Disons que c’est très joli et tout, mais ça fait vraiment “couche rajoutée par dessus”. À tester, moi je sais pas si je le remetterais après mon prochain formattage.

Moi j’ai essayé est ça marche plutôt bien, et c’est vrai que c’est joli. Mais par contre j’ai un petit soucis : la plupart de mes fenetre s’ouvre à l’extérieur de l’écran, ce qui m’oblige à les déplacer au moyen de l’option « déplacer » de la barre des tâches. :stuck_out_tongue:

EDIT : Finalement je l’ai desinstaller mais en gardant les icones et le dock.

A en a déjà tout plein parler dans Look & Feel. J’ai essayer, c’est un excellent soft mais je suis quand même revenu en arrière. A essayer pour ce faire une idée.