WinUAE débarque en 4.4.0

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/07/07/winuae-debarque-en-440/
Disponible depuis le 1er juillet, cette nouvelle version du meilleur émulateur Amiga continue de se bonifier pour offrir toujours plus de support pour des périphériques exotiques et chasser les bugs. Le résultat, un émulateur qui permet de complètement profiter du monde Amiga sans se faire braquer sur eBay par des vendeurs trop heureux de faire du profit sur la nostalgie…

2 « J'aime »

Je précise que CoffinOS est tout sauf légal. Je le link quand même parce que bon, ça va bien 2 minutes les bastons sur les licences périmées depuis 30 ans… C’est idem dans le monde Atari et c’est bien triste que tout ça ne soit pas open source depuis le temps (ROM et certaines libs…)

Un des usages cools de WinUAE : pouvoir exploiter directement une image d’un vieux HD. :wink:

Est-ce qu’il est possible techniquement de lire des disquettes Amiga sur un PC doté d’un lecteur de disquettes ?

Nope, des infos ici.

1 « J'aime »

Intéressant je vais tester coffinos ! Quelqu’un a réussi à chopper l’adresse du repository ?

Package Manager

coffin introduces a new package management engine called « IPM » (stands for Idiotic Package Manager). When configured with correct repository, it allows you to download and updates games, applications, videos, etc. from the coffin distribution.

Nope, a priori il est pas online (yet), bon les mecs sont 6 je crois et c’est pas leur taf principal. :wink:

Sinon c’est vrai que ça tourne bien sous WinUAE, sans trop de modif. Ca me fait bizarre un Amiga avec un HDD de 60Go, un accès internet et un browser web ! Dommage que je n’ai plus tous mes codes sources des années 90, toutes ces heures d’ASM perdues a faire des scrolls et des barres coppers, à lire et relire la bible de l’amiga ! sniff, nostalgie !

1 « J'aime »

Y’a des mecs qui osef de l’émulation. :smiley:

Amiga Collection

Perso, il m’en reste deux rangés dans un sac depuis des lustres (sans les écrans). Un jour, quand j’auraisle courage, j’essaierai d’en faire quelque chose :sweat_smile:

Bha surtout j’espère que t’as pas de piles de stockées dessus, genre sur une carte d’extension & co (ça dépend des modèles), parce que ça détruit les CM ça :confused:

Tu parles de ce genre de choses ? (j’ai pris le premier lien que j’ai trouvé) :

http://obligement.free.fr/articles/piles_et_batteries_qui_coulent.php

Je croise les doigts :sweat_smile:

Exactement. C’est responsable de plein de décès, surtout et tristement côté Amiga 3000, la pile était sur une zone super importante de la carte mère. J’espère qu’un certains @rez a bien viré ça avant de stocker sa bête ! :wink:

Ça doit faire une bonne vingtaine (trentaine ?) d’années que je n’ai pas rebranché les Amiga. Si ils fonctionnent encore, c’est un miracle !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.