[WINVISTA][WOW] Vista & wow

Après quelques semaines de multi boot, je me suis décidé a ne plus laisser que vista sur ma machine. seulement voilà, mauvaise surprise quand j’ai voulu essayer wow : le jeu se lance mais au moment d’aller ingame, BSOD des familles :confused:

Mon driver video est à jour, donc je vois pas trop ce qui cloche et fait appel à vos connaissances B)

(A64 3400+, 1g, 6800GT)

Euh tu n’as pas plus de détails? parce que personnellement, je joue à WoW sous vista sans aucun soucis…

le bsod est trop rapide pour que je puisse noter, malheureusement. La version de vista est évidemment la RC2, part ça je vois pas quoi ajouter de plus :confused:

méthode artisanale !

Visiblement c’est un hub usb qui fout la merde (hubusb.sys) …

je viens de tester pes 6, pas de problème. bizarre…

Pas forcement, ca peut etre le driver de CG ou autre qui est loade juste a cote en memoire et qui deborde sur le driver USB et qui fait crasher celui ci par exemple. C’est plus complique que ca a debugguer ces choses, faut loader le dump dans windbg avec le serveur de symboles pour avoir une meilleure idee d’ou ca vient au pire B)

C’est dommage, parce que j’étais bien parti pour switcher dès maintenant sur vista, j’ai meme réussi à faire marcher le réseau et l’imprimante

Essaye de mettre a jour les drivers de ta CM ou de la CG.

La cg ce sont les derniers nvidia (pour vista) et la carte mère est une nforce 3, la seule chose que propose le site de nvidia, c’est un truc audio qui pèse 800ko :confused:

j’ai le même soucis, oblivion marche TRES bien, mais des que j’arrive in game dans Wow, plouf BSOD, j’ai l’impression que ca vient du reseau plus que de la CG/CM. mais c’est qu’une impression

Tu as une bonne intuition, parce que maintenant mon problème est différent (sans avoir rien touché) : plus de bsod, a la fin du chargement de mon perso j’ai un “disconnected from server” et là j’ai plus du tout d’accès au net, même hors wow. Obligé de rebooter :x

J’ai eu le même problème avec un nforce 4 intel et une carte graphique nvidia, soit écrant bleu soit déconnecté du serveur et impossible d’aller ou que ce soit sur le net.
Vu que tu as un nforce3 ce serais bien de savoir si les autres personnes qui ont ce bug ont des nforces. Sinon quelqu’un a des infos sur la sortie éventuel de driver vista chez nvidia pour leurs plateforme ???

je fait un peu remonter le thread juste pour dire que jai un nforce 570 en chipset et que le controller reseau est un nvidia

Personnelement, je pencherais aussi pour un problème réseau.

J’ai pas énormément touché aux RC1 et 2, mais les problèmes que j’avait dés qu’il s’agissait de online étaient toujours liés à ma connection (que ce soit ma clé Wifi Asus ou ma carte réseau) apparement, les drivers sont pas encore au point à ce niveau là.

Dis-moi, tu as Vista installé en 32 ou 64 bit (déjà en 32 bit c’est pas toujours évident pour les drivers, mais alors en 64)?

Sinon, le problème m’intéresse pas mal, vu que d’ici quelques mois, je changerai intégralement de config, avec l’idée en tête de faire un PC “Vista Only” (j’ai toujours xp sur mon laptop au cas où) et que WoW fait aussi partie des trucs qui quittent pas mon disque dur (tiens, pour ceux chez qui WoW tourne sous Vista, tourne-t-il en 64 bits?).

idee en passant: ca n’a pas un rapport avec le checksum offload des cartes reseau nvidia ?

sous xp il fallait le passer sur off, sinon wow avait enormement de problemes, c est peut etre la meme chose sous vista … en pire

[quote=“Mice_rider, post:15, topic: 31757”]Personnelement, je pencherais aussi pour un problème réseau.

J’ai pas énormément touché aux RC1 et 2, mais les problèmes que j’avait dés qu’il s’agissait de online étaient toujours liés à ma connection (que ce soit ma clé Wifi Asus ou ma carte réseau) apparement, les drivers sont pas encore au point à ce niveau là.

Dis-moi, tu as Vista installé en 32 ou 64 bit (déjà en 32 bit c’est pas toujours évident pour les drivers, mais alors en 64)?

Sinon, le problème m’intéresse pas mal, vu que d’ici quelques mois, je changerai intégralement de config, avec l’idée en tête de faire un PC “Vista Only” (j’ai toujours xp sur mon laptop au cas où) et que WoW fait aussi partie des trucs qui quittent pas mon disque dur (tiens, pour ceux chez qui WoW tourne sous Vista, tourne-t-il en 64 bits?).[/quote]

chez moi vista est en 64 bits, j’ai aussi l’intention de me faire un pc vista only donc vas falloir que je “suive” ça de près.

Non mais “dans quelques mois” ça sera pas un problème, à sa sortie, tous les drivers seront dispo. Là en fait le but c’est juste de régler le problème en attendant.

sur la rtm y’a pas de soucis