[WinXP][ATI] Ecran noir au boot d'XP

Salut la zone,

Bon, on fête l’anniversaire d’un ami a qui on a cru de bon ton d’offrir une 1950pro PCI-E pour remplacer sa Geforce 6600 vieillissante. Son ancienne carte tourne très bien en 1024x768 sur un écran CRT sous Windows XP.

J’installe la 1950, je boote le PC, je me connecte en administrateur pour installer les derniers drivers du site. Je reboote, et au moment où on aurait du voir l’écran de connexion d’utilisateur, on voit rien du tout (signal hors fréquence / no signal).

J’ai essayé de débrancher des périphériques pour voir si c’était un défaut d’alimentation, mais non.
J’aurais voulu voir si, par extraordinaire, le signal était passé de la sortie VGA à la DVI, mais je n’ai pas l’adaptateur idoine sous la main.
On a rebooté en mode sans échec: ca a fonctionné dans ce mode, mais une fois reparti en mode normal, boum.

A quoi est-ce dû d’après vous??

Problème de drivers a priori. Re-install les je dirai ? (essaye de télécharger une autre version)

Euh, c’est pas que tu a laissé une résolution alakon quand tu as désinstallé l’autre carte?
Ca m’arrive tout le temps… Désinstallation des ancien drivers, et j’oubli de baisser la résolution du bureau windows, ce qui fait que quand je reboot pour installer mes nouveau drivers pour la nouvelle carte > mode non pris en charge.
j’étais juste bon pour remonter mon ancienne carte :confused: et changer la résolution a la main pour du 800600 ou 640480

En esperant que ca aide !

[edit] Merci AnA-l ^^ ca m’évitera de perdre un quart d’heure la prochaine fois :slight_smile: [/edit]

Sinon, un coup de mode sans echec aurait put faire l’affaire aussi Chewby14 :slight_smile:
Sinon, essayes de triturer les options d’affichage (acceleration materielle, double ecran, et autres) en mode sans echec, au cas ou :crying:

Alors, j’ai viré les derniers drivers à coups de driver cleaner, j’ai empéché l’install du second adaptateur graphique, j’ai mis les drivers contenus dans le CD et… tout pareil. Pire, à force, WinXP n’a plus accepté de démarrer quelque soit le mode :confused:

Conclusion, restauration système et réinstall de la Nvidia :confused:
On en fait quoi du bout de plastique rouge avec marqué ATI dessus? :slight_smile:

Le gars à qui on a offert la carte est limite fanboy Nvidia, il a bien rigolé…

Une piste, peut-être??

L’alim du gars est une noname 550W: autrement dit, pas forcément génial.
Ca tenait bien le choc avec un Athlon 64x1 3500 et une 6600 gt, mais c’était peut-être le max prévu pour (config d’assembleur je crois).

Selon vous, ca serait possible que, pour de la 2D en mode ‘ATI’ et non générique, la carte ait trop ‘tuté’ sur l’alim et se soit mise en rideau? (l’ordi ne répondait à rien, no signal à l’écran).

L’alim n’avait que deux cordons molex, dont certains avec des prises floppy/sata. Et évidemment aucun cordon PCIE: on a utilisé l’adaptateur fourni dans la boîte. C’est d’ailleurs ca qui m’a fait tilter: l’adaptateur que j’avais pour la gigabyte prenait en entrée DEUX prises molex, à priori sur deux rails d’alim différent.

Vous en pensez quoi? Parce que c’est limite si on va pas remettre la carte sur eBay en insultant la mère d’ATI (le gars est à Orsay et moi à Bordeaux).

Si quelqu’un veut racheter la carte…

ATI, c’est fini

[quote=« vectra, post:6, topic: 36639 »]Une piste, peut-être??

L’alim du gars est une noname 550W: autrement dit, pas forcément génial.
Ca tenait bien le choc avec un Athlon 64x1 3500 et une 6600 gt, mais c’était peut-être le max prévu pour (config d’assembleur je crois).

Selon vous, ca serait possible que, pour de la 2D en mode ‹ ATI › et non générique, la carte ait trop ‹ tuté › sur l’alim et se soit mise en rideau? (l’ordi ne répondait à rien, no signal à l’écran).

L’alim n’avait que deux cordons molex, dont certains avec des prises floppy/sata. Et évidemment aucun cordon PCIE: on a utilisé l’adaptateur fourni dans la boîte. C’est d’ailleurs ca qui m’a fait tilter: l’adaptateur que j’avais pour la gigabyte prenait en entrée DEUX prises molex, à priori sur deux rails d’alim différent.

Vous en pensez quoi? Parce que c’est limite si on va pas remettre la carte sur eBay en insultant la mère d’ATI (le gars est à Orsay et moi à Bordeaux).[/quote]
Réponse en retard, mais j’en pense que ça ne vient pas de ces deux pistes.
1950 pro Amd64 3500+ avec alim 400W, et le câble molex adaptateur fourni (un seul molex en entrée), et aucun soucis.
Mais 500W c’est clairement très surdimmensionné, donc pas de soucis de puissance.

Sinon, c’est quoi cette histoire d’empêcher le second adaptateur graphique de s’installer ? J’ai installé plusieurs fois, j’ai jamais eu à faire à ça ?

M’ enfin si c’est en vente. :slight_smile: