[WinXP] Comment me faire obéir?

Je vous fais le topo.
Il était une fois un dossier mes documents fort mal rangé. On pouvait y trouver de tout à n’importe quel endroit, les .jpeg cotoyaient les dossiers, les .gif fricotaient avec des .avi et encore pire. L’utilisateur (moi) ayant un peu marre de ce bazar (surtout parce qu’il n’arrivait pas à retrouver ses épisodes de Blood+ fraîchement téléchargés) décida d’y mettre un terme. Grâce à son clic droit magique il ouvrit un menu, magique aussi, qui lui a permis de tout ranger de façon magique. Tous les fichiers retrouvèrent alors la place qui est la leur. Satisfait de son travail il ferma le dossier. MAIS, quand il le rouvrit quelque temps plus tard, le bordel était de retour, il repéta alors inlassablement la même opération, encore et encore, il a constaté la même chose dans d’autres dossiers également. Du coup, il va se mettre à la recherche du codeur de cette aberration pour lui mettre un coup de poing de la main droite magique.

A part ça, j’ai pareil avec l’affichage à l’intérieur du dossier j’ai du mal à desactiver ces saloperies de miniatures qui me pourrissent la vie, elles reviennent tout le temps. Genre je mets un dvd avec plein de fichiers vidéo dessus, le lecteur va le mouliner pour afficher les miniatures et si’il y a un petit fichier de fils de sa maman de corrompu, j’ai plus aucun contrôle du pc pendant 10 min le temps qu’il s’en rende compte.

Donc il y a deux solutions

1. Les gentils geeks de la zone m’expliquent comment debusquer murphy de mon PC
  2. Toujours les gentils geeks de la zone me donnent l’adresse du mec qui a pondu (je devrais dire plutôt chié) ce code, j’irai plastiquer sa maison, sa femme, et son chien moi même.

La solution: tout simplement ignorer le Dossier “Mes Documents” ou alors en faire un simple dossier de transit qu’on vide régulièrement après avoir copié les choses intéressantes dans d’autres dossiers.

Xp fait le même genre de chose avec “Ma Musique” ce qui est parfois très agaçant, l’idéal c’est donc de faire son propre dossier dans une partition dédiée pour ranger son stuff. C’est du moins ma solution à deux balles.

Edit> Pour le second point par contre j’ai pas non plus trouvé la parade. Y’aurai-il un moyen qu’un dossier garde en mémoire l’affichage qu’on souhaite avoir? Parce qu’il ne s’agit pas de de désactiver les miniatures qui peuvent être bien pratique parfois, mais de ne pas les avoirs par défaut. En fait je trouve que le choix de l’affichage est assez anarchique… Desfois on met liste, on fait “Dossier Parent” puis “Précédent” et nous voilà revenu à “Miniature”. D’autre fois ça conservera l’affichage choisi… Bref, là aussi y a un truc qui m’échappe.

C’est surtout le fait que quand un dossier comprend des fichiers de type non multimédia (genre cours en word) et quand on y fout une image il passe en mode diapo sans qu’on ait rien demandé.

Normalement j’ai lu quelque part que si on veut garder une apparence de dossier il faut choisir l’apparence et tout de suite le fermer, mais ça ne semble pas marcher, ou alors rarement.

Options des dossiers: cocher “Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier”.

Si ça suffit pas, prends n’importe quel dossier, affiche par ce que tu veux, détail, liste… et dans options de dossiers, clique sur “Appliquer à tous les dossiers”.

Ca fait partie des 5 premiers trucs que je fais sur un PC nouvelle formatté et j’ai jamais eu de soucis à ce niveau là.

Marche pô pour les cd et les dvd ton truc.

enleve l’option DLA sur ton lecteur cd.

Tiens c’est quoi ça, DLA?

En fait, je réexplique plus clairement. L’apparence du cd/dvd dépend du contenu de celui ci (en tout cas chez moi), donc si j’insère un cd bourré d’images et que je vais aller dedans j’aurai droit à la vue diapo et ce même si je change l’apparence, à chaque fois que je voudrais l’explorer j’aurai droit aux diapos. Pour les vidéos c’est pareil, sauf que ça genère des miniatures et c’est long. Donc ce qu’il me faut c’est de spécifier une fois pour toutes que je veux avoir bêtement l’icône du format.

Hum…
Mets un CD/DVD dans le lecteur (sans images hein, ni vidéo), attends un peu, vas sur le lecteur à partir de l’explorateur. Laisse-le mouliner, une fois que c’est fait mets une vue en DETAIL, un fois que ça a fini (si il y a de l’activité), ferme l’explorateur en cliquant sur le bouton en forme de croix, mais surtout, en même temps appuie sur la touche CTRL.

Et dis nous si ça marche (je suis pas sûr, et j’ai toujours la même vue pour les CD, ie vue en détail).

Ah tiens… Chez moi il ouvre chaque dossier de la façon que j’ai choisie et qui est la même partout (liste).
Jamais eu de problème à ce niveau là, c’est zarb…

Maintenant, j’avais zappé le fait que tu parlais d’un DVD, là, effectivement, j’ai pas l’impression qu’il mémorise les paramètres d’affichage

autre solution, désactiver l’affichage des miniatures pour les fichiers multimedia :
regsvr32 /u shmedia.dll (regsvr32 shmedia.dll pour la réactiver)

autre truc, winXP a un nombre limité de dossiers desquels il peut enregistrer l’affichage. pour augmenter ce nombre, faire deux fichier .reg :

• un avec :

[code]REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoSaveSettings”=hex:00,00,00,00[/code]

• un autre avec :

[code]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell]
“BagMRU Size”=dword:00009c40
"Bag MRU Size"=dword:00009c40

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam]
“BagMRU Size”=dword:00009c40
"Bag MRU Size"=dword:00009c40[/code]

et les executer. marche nickel chez moi.