[WINXP] Déplacer des AVI sur un réseau impossible

Bonjour!
Suite à un post précédent de soucis réseau et suite à divers tests, j’en suis arrivé à la conclusion suivante :

il y a sur le PC source des fichiers un “utilisateur” qui prend possession tout le temps des AVI et qui empêche toute manipulation dessus, malgré le controle total donné à tout le monde au niveau des droits.

Dans le même répertoire des MP3, des DOC, des MKV… peuvent etre manipulés , mais les AVI niet…

il me semble qu’il y a une valeur dans la base de registres pour empecher une certaine action de XP sur les AVI, va t elle solutionner mon probleme??

Les deux solutions qui me viennent à l’esprit:

Comme le problème semble très spécifique aux AVI, l’option 1 devrait fonctionner.

Merci, je vais essayer ca des ce soir !

Ah c’est classique ça, windows qui veut faire un aperçu des .avi

Unlocker est super pratique aussi genre quand tu veux déconnecter proprement une clé USB et que ça te répond que tu peux pas car elle est encore en cours d’utilisation

mais ce qui est bizarre c’est qu’il y a quelques jours, il suffisait de supprimer le partage réseau et je pouvais copier. mais là non ca fonctionne plus…

En tout état de cause, vais essayer les solutions ci dessus et on verra.

part contre question : ils sont à utiliser sur les 2 postes ou uniquement sur le serveur (ou le client)?

[quote=“tibo, post:5, topic: 30970”]En tout état de cause, vais essayer les solutions ci dessus et on verra.
part contre question : ils sont à utiliser sur les 2 postes ou uniquement sur le serveur (ou le client)?[/quote]

Le serveur pour les 2, c’est pour ça qu’il vaut mieux que la modif de la base de registre résolve le problème sinon il faut utiliser Unlocker sur le serveur à chaque fois B)

Bon alors la base de registres n’a pas fonctionné, et unlocker à chaque fois ca m’ agonflé. Résultat je suis remonté dans l’arboresscence pour partager le répertoire juste au dessus et là tout baigne…
va comprendre charles…