WinXP et 4Go sont dans un bateau

Mais c’est pas ça le problème d’UAC. On sait que by design c’était pour faire chier l’user et lui faire prendre conscience de ses actions. Ce que l’on dit, c’est que c’est une mauvaise solution à un vrai problème puisque son côté répétitif et peu chiant (c’est pas comme taper un password) réduit son efficacité auprès du public qui était visé.

WGA, y’a du fond mais là t’es juste pas assez précis pour faire un bon argument. Si Glop repasse il va te démonter en 3 secondes.

et bah s’il est passé sur du piraté et qu’il se fait reperer, bien fait. Le Piratage c’est le mal, ça tue des chatons et ça finance le terrorisme international.

il peut pas, il est trop occupé a éliminer les gens qui s’interessent a son evasion fiscale maquillée en Fondation Gates. (note : joke hein, le coup « Tax Evasion ». On me l’a sorti sur IRC. J’ai bien ri)

Je m’en doute, faut bien qu’il défende sa croute, mais je me rappelle que cette histoire faisait pas mal de bruit, ça gueulait un peu partout comme quoi irrespect de la vie privé etc…

(bon, avant qu’il rapplique je vais faire mon intéressant :slight_smile: et dire que Vista = Windows millenium et que je préfère passer sur du Pingouin ou de croquer dans de la pomme interdite plutôt que de l’installer sur une seule machine. Voilà, c’est fait, j’espère que ça ferait pas trop monter mon aggro et j’ouvre juste la porte au cas où)

[quote=« Glasofruix, post:23, topic: 47325 »]Je m’en doute, faut bien qu’il défende sa croute, mais je me rappelle que cette histoire faisait pas mal de bruit, ça gueulait un peu partout comme quoi irrespect de la vie privé etc…[/quote]Tu as un vague souvenir du bruit de quelqu’un se plaignant d’un manque de respect de la vie privée etc. ? C’est pas très convainquant, surtout le « etc. ». Va falloir muscler ton argumentation si tu veux pas qu’on te prenne pour un troll. Tu utilises Linux ? Tu lis DLFP et Slashdot ? Avoue-le ! :slight_smile:

Bon, ça gueulait surtout dans les commentaires des news (clubic et cie) qui ont relayé ça, j’avoue :slight_smile:

Clubic et cie, ca mérite +10 de warn ça.

Bah c’est bien connu. Quand ça plante sous Linux ou MacOS, c’est que les devs de l’appli sont des manches, et quand c’est sous Win, c’est la faute a l’OS :slight_smile:
(au moment ou j’ai validé mon message, je me suis posé la question « merde, on parlait de quoi au début ? »)

Ah en plus j’avais loupé ça. C’est grand. « Les commentaires de Clubic ». Ahahah je kiffe.

Ben, ça vous divertit, non? C’est le principal.

On est comme Microsoft, ton potentiel trollistique, c’est notre passion.

Mon meilleur coup c’était quand j’ai menacé Yavin je crois :slight_smile: , je pense que c’est ça qui a fait grimper mon warn de 20% au moins…

En revenant au sujet (les meilleurs trolls sont les plus courts), XP (en 32 bits) say pas mieux avec que deux gigots de ram au max?

Trop tard. Et vu le niveau de Warn du gars, ca c’est un habitué de la chose apparement. Y a plus d’un qui a pris un ban definitif avant d’arriver a un tel niveau…

A ce niveau la desolé hein ca vaut meme pas l’effort d’une reponse. « Je l’ai lu sur les commentaires de Clubic » se suffit a lui meme.

PS: A passage il me semble que XP SP3 supporte PAE et il est passe RTM aujourd’hui. M’enfin vu qu’il faut que beaucoup de drivers savent aussi gerer et qu’ils savent pas ca aidera pas… Edit: On me dit dans l’oreilette que SP2 supportait deja avec 4gig max… donc voir phrase d’avant :crying: Dans tous les cas PAE suxor.

Et au passage bis c’est pas Windows mon gagne pain :slight_smile:

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=40955

Mes 2 centimes d’anciens franc sur l’UAC, je trouve que c’est une excellente idée mais je trouve que la réalisation est vraiment à chier. Je le précise tout de suite, je suis un fan de Linux et d’Ubuntu (comme ça les choses sont claires :slight_smile: ).
On est tous d’accord sur le principe, l’utilisateur (opposé à l’administrateur) n’a pas à copier des fichiers n’importe où dans le « program files », à la racine, … Il n’a pas à modifier des réglages systèmes. Alors pourquoi lui demander son avis, sous Ubuntu, impossible de créer un fichier à la racine avec Gnome/KDE (il faut à tout pris passer par la ligne de commande) il a juste accès à son home, Windows le permet encore.
Ensuite, quand un utilisateur veut passer administrateur, sous Ubuntu, on lui demande son mot de passe pour bien lui faire comprendre qu’il passe en administrateur et que si il fait une couille c’est son problème, et on le laisse tranquille pendant qu’il fait ses manipulations (10min je pense), sous Vista on continue à le harceler :crying: à chaque clic.

Bref même si je trouve que c’est une excellente idée, la première chose que j’ai faite sur le PC de mon père c’est de désactiver la chose, sous Ubuntu, impossible de passer outre cette protection ce qui la rend encore plus protectrice !

Si, tu passes root au boot et tu bypasse ce que tu veux, ou tu mets un su qqpart bien placé.
Sous vista aussi si t’es user normal et pas membre du groupe admin, ca te demande un password, mais comme a l’origine du probleme il y a surtout le fait que les applications sont pas faites “comme il faut” en ecrivant la ou il faut, etc. Il est la le probleme majeur, la bonne nouvelle c’est que c’est temporaire. Ensuite encore heureux qu’on peut le faire sans ligne de commande je trouve perso, mais les bonnes habitudes sont dures a faire rentrer aussi mais ca rentre y a pas de soucis (le premier qui dit CMB il sort)… Bon apres il y a des problemes dans le shell ou il te demande l’elevation de privilege et apres si t’es sur de vouloir faire ce que vient de dire “oui” a l’elevation de privileges, mais ca reste benin par rapport au probleme des apps. Et pour ca, ca evolue “vite” (au sens de comment l’ensemble d’un parc d’app peut evoluer… ca prend quelques annees) parceque les programmeurs aiment pas plus que ca d’avoir des bleep qui servent a rien. Au final moi je le desactive pour a l’install et je le remet apres pour le voir quand je fais mes apps et justement savoir quand j’ai pas les droits les rares fois ou ca arrive meme si au bout d’un moment on prend vite les bonnes habitudes dans son code…

C’est même pô vrai, je suis pas habitué, j’ai atteint ce niveau là à cause de mon comportement anti-marque à la pomme croquée :slight_smile: , il n’empêche que ça vous a fait marrer non?

[quote=“GloP, post:34, topic: 47325”]Si, tu passes root au boot et tu bypasse ce que tu veux, ou tu mets un su qqpart bien placé.
Sous vista aussi si t’es user normal et pas membre du groupe admin, ca te demande un password, mais comme a l’origine du probleme il y a surtout le fait que les applications sont pas faites “comme il faut” en ecrivant la ou il faut, etc. Il est la le probleme majeur, la bonne nouvelle c’est que c’est temporaire.[/quote]
Ha oui, donc c’est pour ca que dans 7even y’a ça :))

Faut virtualiser Win32 et repartir sur un truc propre, le reste c’est du bidouillage.

Win32 a rien a faire dans cette gallere, les API ont tout ce qu’il faut niveau secu pour fonctionner correctement sans etre super user, ca apporterait rien du tout a ce probleme de virtualiser win32 et de “repartir sur un truc propre”.

C’est pas pour Win32 en lui même qu’il faut virtualiser mais pour toutes les applis Win32 qui ne seront jamais sécurisées sur les « nouvelles règles » qui ont été inventés entre temps (mais que Gloppy va nous dire qu’elles existaient, juste que personne ne les avaient vues :)). Isoler une bonne fois pour toute win32 dans un coin au profit de nouvelles API plus simples et plus claires, ca me parait une bonne idée. Ca a bien réussi a Apple en prime.

Donc ces histoires de poids de la compatibilité ascendante, ça ne compte pas tant que ça si je te suis bien ?

Je suppose que ça irait bien avec l’air du temps et l’architecture x86 qui semble de plus en plus gagner du terrain alors qu’il n’y a pas si longtemps que ça, on accusait le jeu d’instruction d’être un boulet bien gênant sur les performances.

Je dois être complètement con je comprend plus rien, me faut une réponse simple à ma question conne.

J’ai vista ultimate et 4Gddr2. (j’ai aussi un XpPro) Je tombe sur ça (en fouillant un fofo à propos de config Age Of Conan) : more memory. Avec ce truc Xp64 peut gérer 4G ?

  • Faut “obligatoirement” faire ça pour que les 4Go soient effectif ?
  • Le "paging file size " c’est ça ?

Merci et on se moque pas