[WINXP] Fichiers lockés

Yop,

Connaissez vous un utilitaire pour identifier le programme qui lock un fichier. Le cas le plus simple est quand on souhaite supprimer un fichier et que WinXP mets deux plombes à vous dire qu’il peut pas parce que soit il est utilisé par une autre personne, soit par un programme. Vu que le fichier en question n’est ni l’un ni l’autre, c’est énervant… anyone?

thankx,

Process Explorer

Je rejoins C_wiz sur ce point, ne pas avoir ce soft sur ça machine devrait être considéré comme un crime :stuck_out_tongue:

Edit: Ortho

Unlocker est l’outil qu’il te faut. :stuck_out_tongue:

+10000 pour process explorer.
Par contre unlocker, je l’ai essayé une seule fois, il m’a fait un beau BSOD, donc je n’ai pas renouvelé l’expérience.

Pour en revenir à process explorer, j’en suis resté à la version 8.6, que je trouve plus légère et plus stable. (la dernière version n’arraitait pas de planter chez moi)

C’est clair, Unlocker et Process Explorer sont deux “must have” sur Windows !
De mon côté, je n’ai jamais eu de souci (a part une fois où PE ne me rendait plus la main, mais rien de grave)…

Unlocker powa ! Ca marche nickel, jamais eu de problèmes avec :stuck_out_tongue:

Encore un + pour Unlocker, décidement très très utile (accès sous le clic droit). Remercions tous ensemble son créateur : Cedrick Collomb. Sur le lien que donne Tomma, il y’a un tableau récapitilatif très intéréssant.
Je n’ai jamais eu besoin de Process Explorer, mais d’après ce qu’on voit sur le Net, je vais voir ça de plus près…

Je plussoie le combo Process Explorer, Unlocker

Perso j’ai la version 10.06 de Process Explorer et j’ai encore jamais eu de problème.

Merci a tous pour ce combo. m’en vais le choper direct! A+

Désolé pour ce bump mais vous faites l’éloge de Process Explorer (que je possède) mais vous n’expliquez pas en quoi il permet de supprimer un fichier récalcitrant. Alors, comment fait-on pour supprimer un tel fichier avec Process Explorer?

Merci pour la réponse

Utilise la fonction Find => Handle pour chercher le process qui bloque le fichier. Ensuite, tu peux killer le (ou les) handle qui bloquent le fichier (voir carrément le process).