[WINXP][HDD] Xp partition au format inconnus ?

Ce matin je me lève, j’allume le pc et plantage écrans bleue…

Deux trois manip plus tard je lance le cd d’installe de Windows je me dit tiens je vais essayer de le réparer et la surprise ma partition C : et définis comme avec un format inconnus alors qu’il est censé être en NTFS.

Comment cela est-il possible ??

Si quelqu’un à une idée a soumettre car je trouve cela quand même super bizarre.

EDIT : oups je me suis planté de section si un modo peut déplacer mon poste.

Ca sent pas bon

JE suis d’accord avec toi, en faite je me demande si cela ne pourrait pas venir de ma CM, car la semaine dernière j’ai renvoyée en SAV une de mes barrettes de RAM corsair, je sent que ma tour va faire un séjour chez mon revendeur.

Essaye quand même de te trouver un utilitaire qui saurait réparer la table de partition. J’ai pas de nom en tête par contre. Google est ton ami

J’ai déja récupéré des utilitaire mais la je commence à perdre mon latin dans cette histoire.

alea jacta est

Mais si César à réussi à franchir le Rubicon, ce n’est pas un pc récalcitrants qui va m’arrêter et je pourrais alors m’exclamer VENI, VIDI, VICI

chkdsk … tenté ?

Donc c’est le disque qui est mort donc demain je remmène ce jolie disque au vendeur car je l’ai acheté il y’a 1 mois, en faite en se moment j’ai vraiment la loose …