J’utilise mozilla 1.7, et depuis que j’ai changé mon PC, lorsque j’alt tab (et donc que j’ai une grosse appli qui tourne sur la barre des tâches), Mozilla ne peut plus (ou alors très exceptionnellement) accéder au contenu http.
J’ai le message “ce document ne contient aucune donnée” qui poppe à chaque fois que je vais sur un nouveau site ou rafraichit l"actuel.
Quelques précisions (j’ai étudié le phénomène avant de poster) :
Cette fenêtre poppe toute seule quand je joue et je la retrouve quand je quitte le jeu
Une fois que j’ai quitté mon programme, il faut que je ferme et ouvre mozilla pour pouvoir surfer à nouveau
Ca ne le fait pas avec wordpad par exemple, mais avec des logiciels que j’ai lancés en plein écran et alt tabbé.
Totu le reste (emails, msn, jeux) fonctionne
J’ai fait une recherche sous google sur le message d’erreur, et je peux dire que
-Ca en vient pas du pare feu
Ca ne vient pas du wifi
Ma config :
CM Gigabyte GA965P-DS4
Proc E6400
1024 Mo DDR2 533
Sapphire x1900xt
Modem routeur linksys WAG354G (branché en ethernet)
Antivirus Avast
Windows xp pro tout patché et mis à jour comme il faut
Ca pourrait bien être un truc tout con, et je me taperai la honte, mais au moins je pourrai surfer pendant que mon tauren vole B)
J’ajoute à toutes fins utiles que lorsque cela arrive, IE n’arrive plus non plus à afficher la moindre page, et que même quand je rentre l’ip du routeur je ne peux pas y accéder.
Hum… Si IE a le même problème, c’est plus au niveau de la machine qu’il y a un problème. Ta pile TCP/IP, mauvaise installation de ce protocole réseau? As-tu d’autres protocoles d’installés? Genre NetBIOS ou je ne sais quoi?
Bon rien d’exceptionnel alors… Hum… Est-ce que tes navigateurs réagissent normalement lorsque tu sors de la grosse appli, enfin quand tu la quittes je veux dire?
Oui, enfin je veux dire: disons que tu vas faire une partie de WoW, tu éteins avant cela ton navigateur, tu Wowises aussi longtemps que tu veux, tu quittes WoW, et après tu lances ton navigateur, à ce moment là, est-ce que ce dernier réagit normalement?
A vue de nez, je dirai que ça serait au niveau du routeur… Mais à vue de nez seulement.
J’ai isolé le coupable.
En fait, ce sont msn (enfin windows live messenger) et ventrilo qui font ça, plus souvent s’il y a une grosse appli de chargee genre wow.
msn et ventrilo coupés, je surfe normalement en alt tab.
L’und es deux en route, plus rien.
On m’a sussuré que ca venait du chipset réseau de ma CM et qu’avec une vraie carte réseau j’uarais plus de problème.
[quote=“Cortes, post:10, topic: 30785”]Tout formaté. Et j’ai els derniers pilotes et bios.
On m’a conseillé de blocker le chip en 100Mbits mais j’ai pas trouvé comment faire.[/quote]
Moui… C’est ce que je pensais: nouvelle carte, drivers très récents et nouveaux… Pour le blocage, je ne suis pas sûr à 100%, regarde d’abord dans le BIOS, puis dans les paramètres de la carte réseau elle-même (gestionnaire de matériel peut-être).
J’ai un système Gigabit, mais le tout est en 100MBit. Je ne me suis jamais posé la question si je peux bloquer la vitesse… C’est le moment de /summon C_Wiz!