[WINXP]J'ai des copies de fichiers qui se créent

J’ai un problème avec l’explorer de windows (XP version familiale installé sur un Vaio avec une licence originale et tout mis à jour) que je n’avais jamais rencontré jusqu’à maintenant…

Je n’ai rien trouvé sur internet et je n’ai apparemment aucun virus ni spyware ni bouseware.

Alors résumons la situation :
-80 ans de mamie : Mes oncles et tantes m’ont refilé leurs photos pour que je les compile sur un CD.
-J’ai tout mis en vrac dans un répertoire (environ 500 photos).
-J’ai créé de nouveaux dossiers dans ce répertoire (Apéro, Diner…etc)
-J’affiche les photos en miniatures dans l’explorer puis je les sélectionne par groupe pour les mettre dans les bons dossiers : 10 photos de l’apéro dans « Apéro », 15 photos du diner dans « diner »… etc

C’est là que ça délire !! Je selectionne les photos en utilisant « shift » et/ou « ctrl » afin de faire une multisélection. Puis CTRL+X et CTRL+V dans le bon dossier. Mais quand je revient dans le répertoire d’origine où se trouvaient les photos : Je me retrouve avec des copies, des copies de copies, des copies(2) de copies de copies des photos que je viens de déplacer !! Parfois jusqu’à 5 fois ! Juste en déplacant un groupe de photo ?!! :stuck_out_tongue:

Alors là, si quelqu’un peut m’expliquer parce que là j’halucine…

L’informatique me surprendra toujours !

est ce que au moins les photos que tu copies arrivent ds le bon dossier ???

erreur de manip ?
peut-être en rippant au moment de faire tes sélections avec ctrl, il suffit de cliquer-glisser pour ça fasse des copies des fichiers sélectionnés…

Il n’y a aucune erreur de manip’ et les photos arrivent dans le bon dossier. C’est la 1ère chose à laquelle j’ai fait attention.

Et puis erreur de manip une fois, je veux bien mais 2, 3, 4 jusqu’à 5 fois d’affilée… Comment dire. C’est impossible.

De plus, les copies se font même pendant la sélection !!! Je viens de m’en appercevoir. Mais quand je clique sur mes photos en maintenant ctrl enfoncé, pendant ce temps des copies de copies se créent en bas de la fenêtre alors que je n’ai même pas encore fait le ctrl+X !

excuse moi d’insister, mais quand tu cliques sur un autre fichier avec ctrl, et qu’il y a des copies qui se créent, tu vois l’icone “+” qui apparrait sur l’icone du fichier ou pas ?

si ça se trouve, c’est ta souris qui foleille, et qui te fait des cliquer-glisser sans que tu le veuilles.

[quote=“mmenfin, post:5, topic: 26657”]excuse moi d’insister, mais quand tu cliques sur un autre fichier avec ctrl, et qu’il y a des copies qui se créent, tu vois l’icone “+” qui apparrait sur l’icone du fichier ou pas ?

si ça se trouve, c’est ta souris qui foleille, et qui te fait des cliquer-glisser sans que tu le veuilles.[/quote]

+1 à fond. Ca n’arrêtait pas de m’arriver ça.

Surtout si tu es sur un portable avec un touchpad ce qui est le cas, ça m’arrivait toujours ça avant…