[WinXP] Lecteur reseau et memorisation de mot de passe

Salut messieurs,

Alors voila mon pb: j’ai un serveur sous samba, avec un utilisateur déclaré sur la debian et sur samba dedié a la manipulation des fichiers.
En gros, tout le monde se connecte avec cet user, et ca me convient tres bien comme ca (j’ai pas envi de creer plein d’utilisateur sous debian, et encore moins un utilisateur par personne reel, c’est pour une application a la maison).

Chaque PC utilise un utilisateur propre et un seul, et je ne veux pas non plus créer plus d’utilisateur sur les pc.

J’ai créé un lecteur reseau sous chacun des PC (win xp pro) vers mon repertoire distant samba, et tout marche tres bien.

Sauf qu’a chaque demarrage, faut que je ressaisisse le mdp de l’utilisateur samba pour reconnecter le lecteur reseau, et ca me saoule …
Je sais qu’une solution serait de créer sous samba un utilisateur de meme login/mdp que chacun des pc, mais faudrait que je gere tout ensuite derriere sur debian, et ca me gave …

Je ferai ca si j’ai pas le choix, mais avant, j’aimerai savoir s’il est possible de memoriser le mot de passe de la connection du lecteur reseau dans winxp.
Je lui file une fois pour toute le login/mdp a utiliser pour connecter le lecteur reseau, et il l’utilise tout seul comme un grand sans me demander…

Merci !

Ben

La seule solution que j’ai trouvé c’etait de mettre le meme couple login/mdp sous windows et sous samba. Ca permet de faire marcher le tout sans redemander le mot de passe à chaque fois.

Creer des utilisateurs c’est pas très dur et avec les ACL du kernel 2.6, leur donner les bons droits sur les bon dossier c’est pas non trop difficille.

oui c’est ce que je ferai, mais ca me parait incroyable qu’on puisse pas memoriser le mdp de connection du lecteur reseau dans XP !
Surtout quand il propose de le remonter a chaque demarrage. Ca me parait un peu con quoi.

Personne a essayer ca ?

Ben

bon, ben j’ai créé les utilisateurs adequat sur ma debian et dans samba …

Par contre j’aimerai bien quand meme savoir si on peut modifier les mots de passe de connection des lecteurs distants … Ca me servirait aussi au boulot, ou la j’ai pas acces a la conf du serveur.

Donc si qq un sait !

Ben

Avec smbpasswd tu modifies le mot de passe d’un compte samba.

vivi B) mais moi je voudrais memoriser le mot de passe du lecteur reseau dans windows, pas bidouiller le serveur distant pour qu’il ait le meme mot de passe que mon utilisateur windows B)

Alors, personne ne sait ?

[quote=“majinboo, post:2, topic: 31751”]La seule solution que j’ai trouvé c’etait de mettre le meme couple login/mdp sous windows et sous samba. Ca permet de faire marcher le tout sans redemander le mot de passe à chaque fois.[/quote]j’ai juste une petite question con

Coment se deroule la connection de windows a linux dans ce cas la?
Coment windows envoi t’il a linux les credentials?
Entre 2 windows sa cause entre base sam me semble t’il mais la?
Est ce que a se passe comme le NTLM?
Peut on utilisé les mots de passes cryptés entre 2 OS differants?

waou ca fais pus que une question ca B) …
Faudrai que je sniffe une conection en local des 2 cotés pour y voir un peut plus clair, parceque en pratique je sait que ca marche mais en theorie ca me parait absurde…