[WINXP] Limiter l'utilisation d'un PC

Bonjour,

Je viens d’avoir la tâche de préparer des PCs qui vont être en accès libre dans ma boite. Le problème c’est qu’ils vont être reliés sur notre réseau.

Comme on à pas envie de refaire les serveurs toutes les semaines. On ma demandé de créer des comptes locaux avec le minimum de droit, genre IE est c’est tout.

J’ai googlelisé la chose, ça ma donner deux ou trois pistes, comme :

  • ne pas lancé l’explorer au démarrage de la machine, juste lancé IE
  • bloquer tout ce que je peux avec gpedit.msc

Après je voudrais faire une white liste d’URL (genre l’intranet, une application web et c’est tout), je ne sais pas si c’est possible. J’ai bien regardé du coté du fichier host mais c’est pas ça.

Voila je voulais des avis de personnes qui ont déjà fait ça (ou pas), sur des trucs à ne surtout pas oublier ect ect

C’est surtout que je me rappel quand j’était gamin comme je me faisais plaisir avec les ordinateurs à disposition dans les fnac/magazin/expo/inséré un ordi public ici.

Merci

Boupjof

Group policies, ca devrais suffire.
Fais un tour dans les software restriction policies.

Désactive les raccourcis litigieux du genre flag + r , le clic droit? , compte limité etc

MS a sorti un truc pour ça, ça s’appelle “Shared Computer Toolkit”. J’ai la flemme de chercher une url, mais chez MS tu dois trouver ça rapidos.

Hope this helps

GPO tu crees un / plusieurs compte et dans la GPO , modele utilisateur, modele d’administration, tu peux sucrer.
Tu peux mettre que sur le bureau IE et le foutre au demarrage, desactiver tout.
et de memoire cliquer sur demarrer et rien avoir dedant, surtout pas arreter ^^

Merci tout le monde pour vos réponses, je vais regarder ça plus en profondeur cette semaine. Mais je pense qu’avec les GPO ya déjà moyen de bien bloqué la machine.