[WinXP]Mes documents; dossiers en sur-nombre

Salut

Voila, certains jeux ou programmes créent un dossier dans mes documents pour les saves ou pour des fichiers de configuration.

Je voudrais savoir s’il est possible de mettre tout ces dossiers AILLEUR que dans mes documents.

Avec la marche à suivre, merci ce sera tout.

C’est souvent non négociable ce genre de trucs. Beaucoup trop compliqué pour tata Ginette de changer ça (en respectant une organisation multi-profil j’entends)…

Je m’en doutais.

Bon ben on vas laisser ça tel quel, tant pis.

C’était pas une réponse absolue hein, attention. Il y a peut être des jeux où tu peux faire ça, c’est à voir au cas par cas.

Après c’est vrai que je ne pense même pas en avoir croisé un seul… :stuck_out_tongue:

Si c’est parce que ça te fais chier, blabla fragmentation, blabla bordel sur C: ARGH, tu peux carrément déplacer ton dossier mes docs sur une autre partition.

Je pense que c’est plutôt parce que ça lui fout la zone dans son dossier MesDocuments (ce que je pourrais comprendre d’ailleurs).

En fait c’est exactement ça.
C’est un peu prenant d’avoir 10 dossiers en plus dans mes docs, alors qu’ils ni y ont rien à y faire. (A mon avis)

Tout à fait d’accord ! Tous les GTA, les jeux Microsoft, Need For Speed, Pirates… marre !

A la base les sauvegardes dans le dossier « Mes documents » étaient fait pour la compatibilité avec Windows 2000. MAis pourquoi, je n’en sait foutrement rien !

En attendant je fais un raccourci du dossier de sauvegardes dans le dossier même du jeu, et je cache le dossier dans mes documents.

[quote=“Yoryze, post:8, topic: 26114”]MAis pourquoi, je n’en sait foutrement rien ![/quote]Je dirais pour avoir un profil de joueur sur chaque session Windows, non ? Tout simplement.

C’est comme sous linux avec les .machin non ?

+1.
Je pense la même chose.
Comme ça, si tu vires le jeu et le réinstalles plus tard, tu conserves ton profil + tes sauvegardes.

Le mieux, tu définis un dossier Mes Documents différent de l’endroit où tu mets tes documents. Et tu déplaces tous les fichiers de tes jeux dedans. Comme ça ce dossier ne contiendra que les fichiers de sauvegarde de jeux / programmes.

Ensuite tu vire l’icône Mes Documents du bureau (car il pointera vers là où sont les fichiers de save), et tu crée un raccourci vers un dossier où tu as réellement tes documents.

Moi je ferai comme ça.

Ou alors tu lui dit de ne pas afficher les fichiers cachés situés dans Mes Documents (je ne sais pas si c’est possible de lui dire de ne pas les afficher dans un seul dossier). Et tu mets tous tes trucs « indésirables » en fichiers cachés.
Sous Linux j’utilise cette solution, étant donné que chaque logiciel enregistre sa config dans mon dossier perso à l’intérieur de fichiers cachés (contrairement à Windows où ils sont peu nombreux à faire ça). Donc pour moi il serait impensable d’afficher les fichiers cachés de mon dossier perso :stuck_out_tongue: je dois avoir une bonne cinquantaine de trucs et ça serait vraiement le bordel :stuck_out_tongue:

J’ai donc mis les fameux dossiers de trop en cachés, du coup c’est plus clair.

Dire que je n’avais pas pensé à ça !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ca n’a pas l’air possible sous windows, c’est tout ou rien à première vue.

Les liens symboliques, c’est prévu pour Windows Vista, pas avant… Mais d’un autre côté, ce genre de système a l’avantage de permettre à chaque utilisateur d’avoir ses propres réglages de jeu, ses propres sauvegardes… Finalement, on en vient à une tradition unixienne pour tout ça, ce qui n’est pas forcément plus mal, surtout si on met l’ensemble des dossiers utilisateurs sur une partition spéciale.

Les reparse points sont dans NTFS depuis bien longtemps, pas la peine d’attendre vista, c’est pas expose dans l’explorer avec un click de souris c’est tout.

J’ai pas l’impression que ce soit un truc donc MS ait spécialement fait la pub puisque c’est la première fois que j’en entends parler…

My 2 cents.

Il faudrait un trucs comme mes photos pour mettre tous le souk des jeux, un “mes jeux” , voir “mes apllications”.

Hein quoi ? application data existe ?
pourquoi ils l’utilisent pas ces lourds ?
(note : en ce moment je joue à BFMA qui l’utilise bien )

Oui mais non. En fait dans le dossier Document and Settings, tu as toute la configuration et les documents spécifiques à chaque utilisateur(d’où le nom) et dedans tu as Mes Documents et le Bureau qui eux sont visible par l’utilisateur.
Donc tu n’es pas forcé de mettre le profil des jeux spécialement dans Mes Documents pour que ce soit spécifique à chaque session.

[quote=« Lukkant, post:17, topic: 26114 »]My 2 cents.

Il faudrait un trucs comme mes photos pour mettre tous le souk des jeux, un « mes jeux » , voir « mes apllications ».

Hein quoi ? application data existe ?
pourquoi ils l’utilisent pas ces lourds ?
(note : en ce moment je joue à BFMA qui l’utilise bien )[/quote]
+1
Il y a application data qui est fait pour je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des jeux ne l’utilisent pas.

Pour les links sous Windows voir :
http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=14627

[quote=“GloP, post:15, topic: 26114”]Les reparse points sont dans NTFS depuis bien longtemps, pas la peine d’attendre vista, c’est pas expose dans l’explorer avec un click de souris c’est tout.[/quote]Comment on fait pour s’en servir alors?

STFW, peut-être?

(Je dis ça parce que j’ai la réponse sous les yeux, bien sûr.)