[WINXP]Problème de performance bizzard

Alors voilà, j’ai un problème bizzard de performance. Quand je démarre mon ordi, il est tout lent, les jeux rament, et internet, branché en Ethernet ne fonctionne pas (le USB fonctionne). J’éteins alors mon ordi, je débranche la prise ethernet derrière, j’attends quelques secondes, je rebranche, je redémarre direct, et avec un peu de chance tout marche nickel !
Mais parfois je suis obligé de redémarrer, débrancher quatre fois de rang, et ca devient rapidement soulant… Le truc bizzard, c’est que c’est en débranchant la prise ethernet et en rebranchant que ca résoud le problème.

Ma config…

Win Xp
athlon 3200 +
1 go de ram
geforce 6200 se tc

mais je doute que ca serve à quelques choses.

changer de carte réseau?
IP fixe ou DHCP?

Passe un coup d’antivirus, et d’antispyware pour commencer. Ensuite, regarde s’il n’y a pas de conflits de peripheriques.

IP fixe ou DHCP? j’en sais rien… En tout cas, j’ai jamais touché à ces trucs là.
J’ai passé déjà des coups d’antivirus et d’antispyware…

Et pour le dernier truc qui me parait une bonne idée : comment on fait pour voir s’il y a un conflit de périphérique?

panneau de configuration → Syteme → onglet Matériel → gestionnaire de périphérique

ou les touche Windows+pause → onglet Matériel → gestionnaire de périphérique
si y’a un point d’intrrogation jaune ou qqch comme ca , c’est louche

ouais, y’avait un truc comme ca, c’était inconnu, impossible à réparer, etc (surtout qu’il y avait le même truc au dessus), alors j’ai fait désinstaller…

et c’etait quoi ce truc ??? peut etre le prot ethernet justement , ou bien le bus SM … de toute facon, si t’as besoin de driver, il suffit d’aller sur le site du fabricant .

Et si tu connais pas le fabricant, un coup de everest et voila :stuck_out_tongue:

Oulalala… Alors, je suis allez voir encore dans le gestionnaire de périphérique, et je crois que le truc que j’ai désinstallé c’était le “controleur hôte SCSI/RAID”.

Et merci pour Everest ! Je savais qu’il y avait un programme pour voir tout ce qu’il y a en détail dans son ordi mais je me rapellais plus le nom… dans ma tête c’était “Niagara”. Bah… c’est un grand truc aussi.