[WinXP] Problème de profil utilisateur

Voilà, quand j’essaie de me logger avec mon compte normal (mais droits admin) sur mon XP Pro SP2 à jour, il m’ouvre une petite boîte de dialogue et me dit ça:

Windows ne peut pas charger le profil de l’utilisateur mais à ouvert une session avec le profil par défaut pour le système.
DETAIL: fonction inconnue

En plus y’a une faute de grammaire dans le message, bravo :stuck_out_tongue:

J’ai vérifié les droits sur le dossier E:\Documents and Settings\Mon-User (XP est installé sur un Raptor 36Go, qui est le E:), c’est bien mon compte qui est propriétaire de l’intégralité des fichiers. Pas de problème non plus du côté de la lecture seule, je l’ai dégagée sur le dossier et son arborescence.

Dans Outils d’administration → Gestion de l’ordinateur → Utilisateurs et Groupes Locaux → Utilisateurs → Mon-User, j’ai essayé de réindiquer le chemin E:\Documents and Settings\Mon-User dans l’onglet Profil dans « Chemin du profil » et dans « Chemin local », en vain. Enfin, mon user fait partie des groupes Administrateurs et Utilisateurs du Debogueur. Au cas où j’ai rajouté le groupe Utilisateurs, mais ça ne change rien.

Des idées?

Ce que ça entraine aussi j’ai l’impression, c’est qu’il ne prend plus en compte mes choix d’application à lancer pour telle ou telle extension. Genre je lui ai dit 36 fois d’utiliser BSPlayer pour ouvrir les avi, mais il s’en cogne et persiste à lancer WMP10 (via BSPlayer en lui disant d’ouvrir les .avi, via le menu Ouvrir Avec en mettant BSPlayer en Toujours ouvrir avec, et via la boîte de dialogue des types de fichiers dans les options de l’explorateur windows). Là aussi, des idées? J’ai pas envie de péter mon profil et d’en refaire un.

Dites les gars, là, vraiment personne? Ok j’éteinds jamais mon PC donc j’ai pas souvent à me loguer, mais bon, c’est chiant quand même, surtout sur les “Open with”. D’ailleurs j’ai réinstallé BSPlayer, et il veut même pas apparaître dans le menu Ouvrir Avec, même si je lui file le chemin de l’exe…

disque dur plein ?
disque dur mort ?

[quote name=‘phili_b’ date=’ 14 Sep 2005, 12:46’]disque dur plein ?
disque dur mort ?
[right][post=“397124”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Disque dur pas plein, 6 (ou 9) Go de libre sur le Raptor 36 qui est le disque windows
Disque dur pas mort, car en dehors de ça, aucun problème et jamais de plantages

Ben a part le NTUSER je vois pas grand chose… et tu dis ne pas vouloir le refaire, alors…

T’as tenté le system restore?

[quote name=‘Ulat’ date=’ 14 Sep 2005, 17:24’]Ben a part le NTUSER je vois pas grand chose… et tu dis ne pas vouloir le refaire, alors…

T’as tenté le system restore?
[right][post=“397260”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

NTUser? J’ai déjà fait un system restore, faudrait peut-être que je remonte un peu plus loin dans les restore. Par contre aucune idée de depuis quand ça le fait, mais ptet déjà facile 2 semaines, aucune idée vu que je reboote jamais

Le fichier NTUser.dat est celui qui contient les informations de profil. Si il est corrompu tu vas avoir des problemes à l’ouverture de session. Et la, à part recréér un profil et/ou repartir avec les parametres par défaut (cf l’interouaibe pour les manips appropriées) y’a plus grand chose à faire.

[quote name=‘Ulat’ date=’ 14 Sep 2005, 17:52’]Le fichier NTUser.dat est celui qui contient les informations de profil. Si il est corrompu tu vas avoir des problemes à l’ouverture de session. Et la, à part recréér un profil et/ou repartir avec les parametres par défaut (cf l’interouaibe pour les manips appropriées) y’a plus grand chose à faire.
[right][post=“397273”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon bah je crois que je n’ai plus trop le choix alors, je vais me recréer un profil quand j’aurai le temps
Merci pour les infos Ulat