J’ai chez moi un reseau local tout ce qu’il y a de plus banal, constitué de machines sous xp pro sp2.
Seulement, sans aucune raison apparente, il est impossible d’accèder aux dossiers partagés de l’une d’entre elle (elle peut acceder aux autres, et les autres peuvent le faire entre eux), si j’essaye j’ai le droit à un message d’erreur qui me dit que je n’ai pas les droits ou permissions requis pour ça.
Pour ce qui est de la configuration, c’est à coups d’assistants configuration reseau, deuxième option (celle qui dit que j’ai une passerelle web). la même sur toutes les machines, celle qui foire incluse, donc.
Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?
[quote=« Azera, post:1, topic: 27580 »]J’ai chez moi un reseau local tout ce qu’il y a de plus banal, constitué de machines sous xp pro sp2.
Seulement, sans aucune raison apparente, il est impossible d’accèder aux dossiers partagés de l’une d’entre elle (elle peut acceder aux autres, et les autres peuvent le faire entre eux), si j’essaye j’ai le droit à un message d’erreur qui me dit que je n’ai pas les droits ou permissions requis pour ça.
Pour ce qui est de la configuration, c’est à coups d’assistants configuration reseau, deuxième option (celle qui dit que j’ai une passerelle web). la même sur toutes les machines, celle qui foire incluse, donc.
Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?[/quote]
Simplement tu te créer un compte equivalent au compte de l autre utilisateur de l autre pc sur chaque pc .
C’est clair ?
En bref si ton user cest toto sur le pc 1 tu créer un toto sur le pc2
et si tu as bob sur le pc2 tu créer bob sur le pc 1
Et apres tu mets des droits en lecture sur ton partage et sur l onglet securité car apparement tu as utiliser le partage « compliqué » d’xp .
Sinon tu active le partage simple si tu cherche pas des choses compliqués .