WinXP sur Athlon550 512Mo Ok ou pas OK ?

Bonjour.
Je dois réinstaller Win 98SE sur le PC de ma copine.
C’est un ATHLON 550 est vu que c’est pas une hardcore gameuse, qu’elle s’en sert principalement pour surfer on ze web, regarder des photos prise avec son numerique est taper des textes, je me suis dis, si je mets 512Mo peut-on tenter l’eXPerience windows XP ?
Ce serait plus stable est plus beau, mais surtout il sert aussi a toute la famille (pas joueuse non plus) alors il finit par y avoir des dossiers partout, des fichiers qui sont-a-on-ne-sait-pas-qui-mais-qu-peut-etre-il-faut-pas-les-effacers, bref au bout d’un moment Win98 il est sur les genoux.
Alors avec XP ce serait quand meme mieux non, ou le PC il est pas assez puissant???
Merci.

C’est clair que pour XP 512 c’est bien, moi j’ai 256 Mo avec 1.2GHz , ca tourne bien sans plus

Bon apr contre ce qui peut arriver avec XP c’est que ton disque dur soit rapidement saturé…

[quote]Bon on va essayer et puis si ca marche pas, un « format c: » ca coute rien ![/quote]Ça te coûterait quand même une license XP que tu aurais achetée bien sûr, hum :smiley:

(post de boulet, pour faire plaisir à nighty ;))

Attention où je sévis :smiley:

[Edité le 30/1/2003 par nighthunter]

Sans hésiter OUI xp avec 512mo va être rapide même avec un 550 Mhz, pour preuve le pc de même parents est un p2 233mhz avec seulement 192mo de RAM et xp tourne parfaitement, aussi bien que 98se…

Donc n’hésite pas

Hansa t en fait il va tenir le PC de ta copine, c est surtout la ram qui prend cher avec XP mais avec tes 512 ca sera pas un probleme.

Bon on va essayer et puis si ca marche pas, un “format c:” ca coute rien !

ben… j’avais un celeron 633 + 196 mo de ram et tout roulait avec xp … sauf la ram qui était assez souvent a bout. mais avec 512 :wink: