[WINXP] Une bidouille pour esquiver un proxy ?

Bonjour !

Bon je ne rentrerais pas dans les détails de l’objectif de mes motivations, mais je cherche à “bypasser” (j’adore le franglais hinhin :)) un proxy qui me tappe sur le système (cérébral, pas d’exploitation quoi que!)

J’ai essayé TorPark, ce petit joujou bien sympathique qui utilise firefox 2 comme base, et qui se connecte automatique au réseau de proxy anonyme tor.
J’ai aussi essayé multiproxy (déjà assez marrant à récupérer un site pour le télécharger qui n’a pas “multiproxy” ou “proxy” dans son nom de domaine… qui est évidemment bloqué par le proxy d’où je suis :crying:)

Torpark me dit qu’il cherche un truc au lancement, mais bon il trouve pas (alors que ça marchait dans ma salle d’info y a une semaine…)
Quand à multiproxy, bah euh marche pas tout court, je me demande et je cherche encore s’il faut préciser un proxy local quelque part.

Face à mes déboires de gentille souris contre un méchant chat, j’invoque votre divine science et maitres magies pour m’aider à trouver un logiciel ou un autre coup de génie qui fonctionne.

Rongeusement votre.

PS: j’ai aussi un shell à ma disposition, si jamais il y a des solutions dans cette direction…

etape 1 : relire la charte informatique de ton entreprise/ecole/whatever. le proxy n’est surement pas la sans raison, le bypass surement pas sans risque.

etape 2 : putty + ssh tunneling vers ta machine@home

C’est typiquement le genre de question qui a été posé 150 fois et avec 150 fois la même réponse.

( se référer à l’étape 1 du post précédent )

Concernant l’étape 1, je fais souvent du shell depuis mon lycée, et j’aimerais prendre le risque, c’est pas grave, au moins j’apprend comment faire et comment ça marche…

On peut pas chercher “ssh” sur le forum, c’est trop court…

avec google je trouve pas de post qui explique le tunnel ssh…

J’utlise putty pour me connecter en ssh, mais j’ai pas trop compris, je dois mettre quoi dans “connection > ssh > tunnels” ? Et quid de mon shell, il redirige tout automatiquement ?

Tu dis que tu aimerais prendre le risque, mais nous, on est pas spécialement obliger de t’aider à faire ce genre de chose :slight_smile:

Un axe de réflexion :

Le but de l’opération est d’avoir un proxy sur une machine distante, te connecter sur cette machine et de faire passer les paquets http par une connexion ssh afin de surfer via le proxy de chez toi.

A toi de trouver comment faire, si tu veux vraiment faire ça, personnellement je t’aiderai pas plus.

[quote=« Zerross, post:5, topic: 49366 »]Tu dis que tu aimerais prendre le risque, mais nous, on est pas spécialement obliger de t’aider à faire ce genre de chose :slight_smile:

Un axe de réflexion :

Le but de l’opération est d’avoir un proxy sur une machine distante, te connecter sur cette machine et de faire passer les paquets http par une connexion ssh afin de surfer via le proxy de chez toi.

A toi de trouver comment faire, si tu veux vraiment faire ça, personnellement je t’aiderai pas plus.[/quote]
« on », tu veux dire « tu » n’est pas obligé… et j’ai pas besoin de savoir ça…
C’est pas parce que tu n’expliques pas à quelqu’un comment faire quelque chose de supposément interdit que tu vas rendre le monde plus sûr…

Oui bah j’ai compris le principe, je cherche juste à configurer les soft que j’ai sous la main pour y arriver.

Merci quand même pour ton aide et ton point de vue…

Savoir comment bypasser un proxy permet de savoir justement comment empecher de le faire. C’est le serpent qui se mord la queue.

Ah donc y a quoi, un comité de lutte anti tunnel ssh ? Je savais pas…
Moi qui croyait qu’entre geek on se partageait les astuces, jsuis déçu…

Tu te pointes en demandant de l’aide pour violer la charte informatique de ton lycée.
On te répond juste qu’on n’a pas envie de te filer un coup de main pour aller foutre le boxon sur le réseau de ton bahut.

Les ressources informatique d’un lycée c’est pas open bar. Il y a des gens qui s’en occupent et qui essayent, souvent avec peu de moyens, de les faire fonctionner correctement. C’est pas pour que le premier petit malin venu se donne le droit d’en faire ce qu’il veut juste parce qu’il en a envie.

Geekzone cherche à rester clean autant que possible. Justement parce qu’entre geeks, on en a marre de l’amalgame geek=délinquants du virtuel.
C’est ça l’état d’esprit d’ici. Et même si on aime se prendre la gueule pour pleins de choses toutes plus futiles les unes que les autres, je crois que sur ce sujet là, on est d’accord.

Et aller sur un forum en disant “hep, garçon, une bidouille steplait”, c’est pas geek, c’est la solution de facilité.
Et puis, où c’est que tu partages les astuces toi? Tu en demandes, mais qu’as-tu à offrir? Le mot de passe de la boite mail du CDI?

Assez de pistes on été données je crois,
Tu fais une recherche sur les mots cléfs tunnel+SSH+proxy sur google et tu trouveras tout ce que tu veux…

[quote=« JeeP, post:10, topic: 49366 »]mais qu’as-tu à offrir? Le mot de passe de la boite mail du CDI?[/quote]Moi je préférerai le numéro de la ptite prof de francais STP :slight_smile:

Alors déjà les amalgames, je vois que les votres: c’est pour accéder à un seul site filtré par le lycée, dont le seul usage que j’en fais et l’envoi de messages en interne, et ça n’a rien d’illégal, ça ne charge pas le réseau, ne menace en rien les ours polaires, et n’accélèrera pas l’inflation (bon ça mon petit doigt n’est pas formel mais j’ai confiance en l’intuition de mon petit doigt).

Ensuite pour la question de mon investissement dans l’aide du site, je dirais simplement que j’ai pas le temps de lire tous mes flux rss de forums, et que on a pas encore formalisé un système de partage de ressource de forum, si on commence à considérer l’échange d’aide et d’astuce comme du troc, le savoir n’a pas fini de se perdre… enfin bref, je ne philosopherais pas, mais je suis assez déçu de voir que des gens préfèrent m’expliquer leur point de vue comme quoi il y aurait une raison valable de ne pas partager un savoir.

Bah si tu veux un accès a un site particulier tu en discutes avec ton admin réseau et tu fais pas les trucs dans son dos (avec le risque très probable de te faire choper au final et donc d’avoir tout à perdre avec cette méthode).
On est pas la pour te donner des infos qui nous mettent en porte à faux avec la loi. Point Barre.
Et ça n’a rien à voir avec le troc de connaissances…

La loi… faudrait peut-être savoir la peser de temps en temps en temps…
Y a une différence entre loi et charte informatique du lycée… vous avez pas l’air d’être au courant que personne ne la respecte…

Je parle de troc de connaissance en réaction à qui se disait, je pense juste que la connaissance a plus de valeur qu’importe si elle implique quelque chose de licite ou non, au fond ça serait plus mature et pragmatique de penser que partager cette connaissance librement pour que je puisse dans le futur l’empêcher…
La présomption d’innocence c’est pas pour les chiens, ça a quand même une valeur philosophique avant tout…

Secundo, en parler avec l’admin réseau, c’est un réseau global de la ville, y a une boucle optique avec une filtrage en amont, je sais même pas à qui m’adresser et je crois pas nécessaire et peu viable d’aller demander à un admin de virer un filtre parce que je veux poster des messages sur un tel site… ça serait fait depuis longtemps.

Je me justifie, mais au fond, j’ai un peu l’impression de m’adresser à des gros cerveaux de chez microsoft qui veulent pas partager un savoir par égoïsme ou parce le forum a failli fermer pour une histoire du même genre…

Putain, t’es decidement trop con, et je commence a comprendre ceux qui ne veulent pas te mettre les outils de ta defaillance entre les mains. On te donne des indications et t’es pas capables de google pour finir le travail. On te dit que c’est pas legal et qu’on t’en dira pas plus, tu continues a nous emmerder. Et ce sous pretexte que personne ne respecte la charte informatique de ton bahut. Ici ya pas de putain de presomption d’innocence, tu essayes juste de contourner le proxy, ce qui est illegal. POINT BARRE. Alors maintenant, tu retournes dans tes cours, histoire qu’on ai la paix.

jokoon> Le problème n’est ni l’egoïsme, ni l’envie de garder le savoir chacun pour soi. Le soucis c’est que beaucoup de geek sont, ont été ou seront admin réseau, et connaissent parfaitement les risque de ce genre de manipulation.
Pour toi ça peut te paraitre anodin, mais met toi a la place du mec (ou de la nana hein) qui responsable de tout le parc informatique, c’est pas par plaisir sadique qu’il verrouille l’accès a certains sites, c’est parce que un PC infecté par une quelconque merde, c’est pas gênant, tout un réseau d’une institution ça peut devenir une merde noire, et c’est vers LUI que tout le monde va se tourné, par vers le boulet qui a voulut choper le crack de Léa passion chevaux.
Ensuite l’outil informatique qui est mis à disposition dans ton lycée l’est dans un but précis, tu peux peut-être attendre d’être chez toi pour geeké sur des forums :).
Enfin tu a signé une charte info, tu sais clairement ce que tu peux faire ou ne pas faire. Viens pas pleurer parceque on ne veux pas t’aider, c’est pas qu’on veut pas, c’est que comme je l’ai dis, beaucoup d’entre nous sont admin réseau, et faut les comprendre, c’est ce genre de comportement qui leur pourri la vie.
Et puis c’est pas en insultant une bonne partie des membres de ce forum que tu obtiendras de l’aide, de la diplomatie que diable!

Ca a déjà été dis mais il y a des mecs qui se casse le cul à faire fonctionner le réseau en imposant certaines règles pour que tous les utilisateurs y trouvent leur compte : les administrateurs réseaux. Des fois c’est un peu chiant parce que ton site de soutient des pingouins est bloqué mais c’est comme ça, soit tu arrives à les contacter pour changer les règles, soit tu fais avec, ce n’est pas ici que l’on va te décrire comment bousiller le travail de quelqu’un. Ça n’a rien avoir avec le fait que l’on a pas envie de partager un savoir, c’est juste que si tu veux faire quelque chose qui est interdit, a toi de te débrouiller seul : RTFM.

[Edit]
Grilled par Kad pour les admins réseaux !
[/Edit]

Quand je lis anal (rires), faudrait me dire où c’est que j’insulte… :
« pas capable de googler » → j’essaie de comprendre vos réactions, c’est tout, pourquoi faut il que tu m’insultes ? Hello hypocrisie du net…

Je suis entièrement d’accord, mais « bouziller un travail » ? je cherche juste un moyen TEMPORAIRE pour faire un truc que je ne ferais QU’OCCASIONNELLEMENT, c’est juste une bidouille, je suis pas le péon de base qui va mettre un backdoor pour infester un réseau.

Ensuite, messieurs, s’il existe un moyen d’outrepasser le filtrage d’un proxy, je ne peux que vous inviter à trouver des parades qui surpassent l’initiative des malins, il y en a toujours, ensuite, c’est l’interminable jeu du chat et de la souris…
Par exemple pour ce genre d’actuce: blacklister une ip lorsqu’une connexion SSH s’effectue vers l’extérieur (mon professeur me confirme qu’un proxy pourrait interdire les connexions SSH vers l’extérieur en analysant les trames… sans pour autant interdire le https).

Toi peut être, encore que on ne peut être sur de rien.
Mais c’est un forum, donc c’est publique, donc tout le monde pourra accéder facilement aux infos.
Tu as des pistes pour rechercher les infos qu’il te manque, mais ne compte pas sur nous pour livrer une solution clefs en main qui pourra être utilisée par tous les Kevin du net pour des activités, disons bien moins morales.

Oui, je suis d’accord, ensuite les kevins du net n’ont pas forcément un accès shell, et ils l’auraient déjà perdu à force de faire n’importe quoi avec… donc ça élimine déjà une énorme partie du mal.
Et comme un fan de star wars le dirait, c’est pas à l’école Jedi qu’on a formé les Sith (bon si on considère vader comme un pas-sith, j’espère que je heurte aucun fanboy ^^), faut déjà avoir la force avec soi pour faire quelque chose :slight_smile:
Ensuite c’est vrai que j’avais cherché les tutoriaux en anglais, et qu’en français je viens d’en trouver des pas mal ^^