[WINXP][VIRUS] Generic Downloader.k

J’ai chopé une saleté de "Generic Downloader.k " donc McAfee me l’élimine à chaque fois mais j’aimerai bien me l’éliminer pour de bon…
Merci B)

Google is your friend ? Penser aussi a regarder les threads annexes linkés en bas de la page du lien, il y a tout ce qui faut sur ce site pour se débarasser du trojan.

B) pense aussi aux tags, on est dans la section hotline et ya Coldfire qui traine dans le coin B)

Genre met [WINXP][VIRUS] Generic Downloader.k redondant (qui réapparait quoi ^^) :smiley:

sinon pour ton virus Spybot peut etre utile… mais je dis ça je sais pas trop… passe ptetre un coup de Adware ou je sais pas je cherche des idées ^^

ooooo et puis suis la réponse de Oshimura :smiley:

Pour plus que un virus (ou autre truc méchant) revienne : [ul]
[li]1 - Désactiver la restauration du système[/li][li]2 - Rebouter en mode sans échec[/li][li]3 - Scanner avec un AV qui connais le virus (McAffe le connais donc a priori c’est bon)[/li][li]4 - Passer un coup de SpyBot et vacciner (ca coûte rien)[/li][li]5 - Rebooter[/li][li]6 - Si il est toujours la, installer un autre AV par ex: Avast, est tres bien et recommencer a la ligne 2 avec le nouvel AV[/li][/ul]Et c’est tout bon B)

Sinon, en realite, toute machine compromise ne peux plus etre fiable et doit etre formattee bas niveau et resinstallee de zero. Ne pas le faire est un risque a prendre… chacun fait en fonction de sa tolerance au risque.

[quote=“GloP, post:5, topic: 32934”]Sinon, en realite, toute machine compromise ne peux plus etre fiable et doit etre formattee bas niveau et resinstallee de zero. Ne pas le faire est un risque a prendre… chacun fait en fonction de sa tolerance au risque.[/quote] B)
quand meme y a des lmite a la parano, non?

Non vraiment pas B) un systeme compromi est quasi irrecuperable avec 100% de fiabilite. Alors a la maison ptet que ca va, mais au taff, c’est inacceptable toute machine qui serait eventuellement compromise est immediatement reformattee/reinstallee.

Glop> formatée bas niveau, RAZ de tout les secteur du HDD ? ouais, un formatage rapide ca devrait suffire non ?

ça doit etre ce que se sont dit les 100 millions d’utilisateurs de pc zombies.
formatage de bas niveau FTW, histoire de virer les virus de MBR aussi

Tout est fonction de risque/cout. Selon les applications t’es plus ou moins parano…

+1 C’est ce qu’on applique dans notre boite (bon ya pas encore eu des cas de virus), mais si qq’un surf trop et se chope un malware hop, on lui prend son poste et on le format… et comme ça le bloque un peut il recommence pas B)

c’est vraiment horrrriiib’ le monde du travail B)

et dire que je m’en rapproche ça fait froid dans le dos B)

Merci à tous j’ai juste fait un scan Spybot et c’est parti merci à tous
B)
P.S: Faudrait faire un thread unique sur la zone, sur les virus B)