Wipe Out

Voilà je suis pris de nostalgie WipeOut , ce jeu de course futuriste dont la soundtrack était excellente me manque terriblement.

J’ai plus ma PSone donc impossible de jouer a WipeOut 3 , Wipe Out fusion est nul…même Rollcage n’arrive pas a me contenter.

Donc où puis je trouver une demo de wipeout 2097 version PC ( me semble qu’il s’appele aussi wipeout XL)…

Voilà je retourne bavé sur les quelques screenshots que j’ai pu trouver de WipeOut PURE qui sortira sur la PsP

Sur un vieux cd de Joystick par exemple, ou alors ailleurs.

Le gros probléme sur ce jeux est la vitesse a laquelle il tourne (environ 600 fps) sur un p3 500 il y a deux ans deja avec une tnt2 . Sur un pc recent j’imagine méme pas :stuck_out_tongue:

Le problémes cest que tout est accelerer les secondes sont des diziemes de secondes et cest injouable .

Sinon sur un site d’abandoware tu peux trouver les vieux jeux de psygnosis . Wipeout xl premier du nom se trouve dessus et peut etre 2097 maintenant. Par contre la musique n’est pas precente bien sur .

Le site se nome losttreasure si je ne me trompe pas . Googlise pour l avoir .

Il y a des ralentisseurs sur cette page (Yuka avait raison) :
http://www.abandonware-france.org/ltf-utilitaires.php3
(pas testé, j’ai pas de jeux assez vieux)

Sinon, un émulateur PSone pourrait peut être faire tourner WipeOut sur PC, si tu l’as encore.

Attention: Je rappelle que l’adandonware est ILLEGAL, meme celui presente dans le lien ci dessus (Aladin pour PC est gratuit, ben tiens, bien sur). C’est d’ailleurs etonnant qu’un modo n’est pas sevi (ils sont creve suite au passage en V3 :P)

Autre chose: L’utilisation d’un emulateur PSOne, a part dans le cas de Bleem, necessite OBLIGATOIREMENT de posseder une PSOne (ou une PS2) puisque l’emulateur utilise le BIOS de la console. Tu n’as donc pas le droit de lancer WipeOut en emulation PC si tu ne possede pas la console (normalement, meme une PSOne casse qui marche plus suffit pour avoir le droit, mais bon)

LoneWolf
Qui va se faire taper sur les doigts? :stuck_out_tongue:

ha vi tiens, je ne suis plus modérateur :stuck_out_tongue: tant pis

bon vu que c’est juste une aide pour la rubrique utilitaires du site abandonware france et si meme une grande partie des autres rubriques contiennent des jeux avec un copyright, autant laisser couler tant que quelqu’un n’enchaine pas pour dire que c’est legal le contenu de ce site

lonewolf : si tu as un site web avec juste les utilitaires pour les vieux jeux, sans les vieux jeux en lien, je prends :stuck_out_tongue:

je cherche un lien pour la démo de wipeout 2097 sinon, je pense pas qu etu aies des CD de joystick datant de 4/5 ans

Ben si, j’ai les vieux joystick, et les CD doivent pouvoir se trouver, mais c’est chez mes parents tout ca, donc pas avant… euh noel en fait :stuck_out_tongue:

Sinon pour les utilitaires de type slowdown, ouais, ca serait un truc a faire comme site web, genre les utilitaires de la Joybase… RAH la joybase. Si je m’y remettais?

LoneWolf
CoH… Eve online… Frontiers… peut etre WoW… ARG :stuck_out_tongue:

Dans le DVD du Joystisk 163, il y a un fichier « Joybase v0409 public.xls » regroupant tous les tests parus :

  • WipeOut testé dans le N° 66 (12/95) page 116 par Lord Casque Noir
  • WipeOut 2097 (Wipeout XL) testé dans le N° 84 (07/97) page 84 par Bob Arctor

Je n’ai pas ces numéros (seulement à partir du 92) mais il y a peut être une mention dans le 2ème test du N° du CD où se trouve la démo de WipeOut 2097 (Wipeout XL)

Sinon, il y a 2 liens pour la télécharger :
http://www.download.com/WipEout-2097-demo/…2_4-868536.html
Mais il y a un executable spécifique au site pour faciliter le téléchargement qui se lance et qu’il faut désinstalle après.

http://www.gamespot.com/pc/driving/wipeoutxl/downloads.html
Il faut s’inscrire ou alors c’est payant, je n’ai pas essayé.

LoneWolf : Merci de m’avoir repris, je croyais sincèrement qu’il suffisait d’avoir le jeu original pour avoir le droit d’utiliser un jeu PSone avec un émulateur. Je le préciserai la prochaine fois.

Je savais qu’il existait un cd Joy avec la demo mais je l’ai pas…

Pas besoin d el’émulateur PSone vu que je n’ai plus le jeux mais plus la console…merci a xerces pour m’avoir donner le lien magique

Xeres que les dieux te bénissent!

Petite precision sur l’abandonware quand méme au risque de faire fermer le message :
L’abandonware n’est pas illegal car souvent il vient des editeurs eux méme qui liberent les droits sur leurs jeux , en tous cas sur le produit x par sur la marque .

Par exemple les jeux lucasart ne peuvent pas se trouver sur un site d’abandonware car lucasart n’a liberer aucun jeux .(Si peut etre un monkey island recement).

Puis comme jai preciser un peu plus haut les musiques de jeux sont souvent retirés pour des raisons de droit tordu.

Ce qui est illegal c’est l’emulation car on doit avoir des “roms” qui sont des copies numerique d’oeuvre .

[quote name=‘Yuka’ date=’ 10 Nov 2004, 22:59’]Ce qui est illegal c’est l’emulation car on doit avoir des “roms” qui sont des copies numerique d’oeuvre .
[right][post=“301694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
juste pour préciser que l’émulation n’est plus si illégale que ça

[quote name=‹ Yuka › date=’ 10 Nov 2004, 22:59’]Petite precision sur l’abandonware quand méme au risque de faire fermer le message :
L’abandonware n’est pas illegal car souvent il vient des editeurs eux méme qui liberent les droits sur leurs jeux , en tous cas sur le produit x par sur la marque .[/quote]
Non. Y en a aucun qui ont libere des droits sur les jeux, ou alors, tu me retrouves le lien. Voir on invoque tbf, mais je doute que ca existe.
Il existe:
_Les jeux dont le code est libere (en domaine publique voire GPL - ou une licence libre similaire). Attention, il necessite toujours l’achat du jeu windows pour pouvoir y jouer, et c’est notamment le cas des doom et des quake.
_Les jeux qui sont en libre telechargement. C’est le cas de certains jeux Rockstar, comme GTA 1, et aussi certains jeu lankhor. Il y en a certainement d’autres.

Tu m’etonnes.

Je rappelle que les jeux - qui sont des logiciels - sont soumis aux droits des auteurs, et leur droits courent pendant 70 ans a compter de la date de publication.
Oui, meme pour pong, c’est pas possible.

Et justement, plus vraiment comme l’a signale titib.
En revanche, cet autorisation est caduc des qu’une compilation sort: Exemple recent: Phantasy Star Collection est sorti recent sur GBA, donc les Phantasy Star 1-3 ne sont plus telechargeable. Le 4, en revanche, si. (a priori)

Voila voila.

LoneWolf
Emulation, Abandonware, mefiance.

Justement, les roms, de neogeo par exemple, à ma connaissance la console n’est plus produite, les jeux cartouche non plus (sauf sur le marché de l’occasion qui n’est pas très étendu) donc ces roms là on peut recourir à l’émulation pour y jouer?

En theorie, oui. Mais rien n’est preciser concernant le BIOS de la console, et ca risque d’etre "oui, t’as le droit de recup les ROM mais faut acheter la console pour le BIOS - ballot :stuck_out_tongue:

A verifier.

LoneWolf
Ca serait cretin :stuck_out_tongue:

Oui mais comme le hardware n’est plus fabriqué, comment l’acheter? de plus, si on raisonne ainsi, tous les bios de toutes les machines émulées sont encore propriété de quelqu’un (SNK a été racheté, Commodore aussi… aucun brevet ne tombe dans le domaine public) donc si on suit le raisonnement, je veux jouer a la première version arcade de SF2, je peux télécharger la rom mais je dois acheter la borne pour avoir le droit d’utiliser son bios :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tofton › date=’ 12 Nov 2004, 08:08’]Oui mais comme le hardware n’est plus fabriqué, comment l’acheter? de plus, si on raisonne ainsi, tous les bios de toutes les machines émulées sont encore propriété de quelqu’un (SNK a été racheté, Commodore aussi… aucun brevet ne tombe dans le domaine public) donc si on suit le raisonnement, je veux jouer a la première version arcade de SF2, je peux télécharger la rom mais je dois acheter la borne pour avoir le droit d’utiliser son bios  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302090 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tofton : en revenant aux sources, je me souviens d’un reportage où raynal (sur gameone je pense) disait qu’il n’existait plus beaucoup de bornes d’arcade pacman et qu’il faudrait trouver un moyen de conserver tout cela sans que des passionnés le fassent illégalement

du coup pour ta question, la réponse est oui :stuck_out_tongue:

ouais c’est stupide mais c’est la vie.

Pour en revenir à la célèbre phrase : « oui mais c’est légal quand un éditeur file les droits ». Super files moi tes doigts et avec les miens, on aura peut etre le nombre de jeux qui sont concernés.
Si tu mailes vivendi maintenant, je suis pas sur qu’ils te retrouvent des liens pour télécharger red baron, betrayal to krondor ou caesar, 3 jeux freewares pourtant …