[WiX]Windows Installer XML

Suite à une discution sur IRC, j’envisage de passer le TLCP de NSIS à Windows Installer.
Le problème est le suivant : le TLCP est plus qu’un simple installer, et j’ai besoin d’une interface assez complexe.

Je recherche des retours d’experience sur la bète, notament sur WIX.

Pour info, mes besoins sont les suivants :

  • Une page d’info, une page de licence(s).
  • L’installation d’un executable et autres fichiers associés, la registration de composants ActiveX (filtres DirectShow).
  • Une demande d’infos de config a l’user… avec une UI custom.
  • Un bon gros bordel d’entrées dans le registre pour configurer les filtres en fonction de ce qu’a rentré l’user, avec une logique derrière assez complexe.
  • Des paramètres qui se répliquent pour tout les users.
  • Ca serais pas mal que je puisse relancer l’install pour juste reconfigurer.
  • Une désinstall clean.

Bref, si vous savez utiliser le machin, avez des liens autres que le tuto linké sur la page de wix, je suis preneur !

Je ne connais pas WIX mais Inno Setup est également un installeur gratuit qui pourrait répondre à tes besoins (en tout cas je le trouve beaucoup plus convivial que NSIS).

Juste pour information, qu’est-ce qui t’as fait quitter NSIS?
la lourdeur de la maintenance des scripts? un manque quelconque?

Je me renseigne car je pense devoir gérer un installeur un peu complexe dans quelque temps, et jusqu’ici NSIS remplissait mes besoins (simples).

Bon je dis (presque) rien vu que j’etais sur IRC, mais Wix satu pour tout maitriser le truc a 100%. C’est ptet un peu complexe pour les installs de base (faut editer du XML) mais c’est pas la mort…

Je connais, c’est avec ca que j’ai commencé.
Pour les UI personalisés, c’est super galère, et c’est pas assez flexible coté gestion des dépendances, associations et cie…
Par contre, cela a peut-être évolué, faudrait que j’aille voir tout ca.

[quote=« TwinSidE, post:3, topic: 26985 »]Juste pour information, qu’est-ce qui t’as fait quitter NSIS?
la lourdeur de la maintenance des scripts? un manque quelconque?

Je me renseigne car je pense devoir gérer un installeur un peu complexe dans quelque temps, et jusqu’ici NSIS remplissait mes besoins (simples).[/quote]

Bah, je crois que c’est la lourdeur de maintenance. Vu que faut vraiment tout faire a la main, et que comme je fais énormément de pré-processing, t’es obligé de réfléchir sur deux niveau…
Sans compter que l’ajout de pages personalisées est loin d’être une sinécure.

Bah, si je peux faire des UI qui poutrent…

Le but, c’est surtout : j’ai des pages dans mon install, et en fonction des cases cochées et des choix, je regle le registre au ptit ognons, sachant que c’est un peu plus compliqué que 1option → 1 setting.