Wizzzzzzzzzzzzzz.......... !BAAM!

Oyé oyé

Je suis tenté avec un pote de me mettre aux rollers ou patins enfin le truc qui roule sur pied là, et bon est totalement newbies, donc grosses quiches en vue…
On essaye de voir pour s’en acheter mais on sait pas du tout ce qui nous faudrait, on a le coin pour faire ça, donc ça c’est bon, reste juste à régler le problème des rollers. On pense se prendre des quads. On a trouvé ça par exemple sur e-bay (oui y a qu’une seule paire mais c’est histoire de voir).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…191257&rd=1

Est-ce que c’est un matos valable? Sachant qu’on débute vraiment on a pas besoin non plus de trucs hi-tech mais c’est vrai que si on progresse vite on serait tenté pas faire les oufs après je pense

Enfin voilà, et si jamais vous en avez à vendre on est preneur, faut juste se mettre d’accord sur la taille (normalement c’est une pointure de moins que la pointure de bas non?) et le prix… Voili voilou…


Ce message a été édité par Raistlin le 10/05/2004

Hi there , le pote qui a lancé l’idée de djeuns de faire du patin est ici .
Pour ce qui sont allées sur le lien ont du comprendre qu on s est mi d accord pour des in-line et non pas des quads

Sinon tout pareil que mister Raistlin et comme le dit un sage homme sur son nuage magique

’ tanananana ’

( je sais j aurais pu vous epargner cette citation )

En attendant ,on est preneur de tout conseil car oui nous sommes de vraies quiches…

merci

cela a été debattu il y a peu, faudrait retrouver les thread… mais quelqu’un qui s’y connaissant (Don’ je crois…) semblait dire qu’il vallait mieux acheter du neuf que de l’occaz car le neuf se faisait à ton pied et qu’en plus la difference de prix était souvent minime…

Ok mais pour les rollers en eux-même, il y a une marque recommandée?
Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir avant de commencer que ce soit niveau matériel ou autre?

Ce message a été édité par Raistlin le 10/05/2004

pour debuter j’aurais tendance a dire que l’abec 5 c’est un peu chaud, au debut il vaut mieux des roulement un peut plus pateau, ipour eviter de te retrouver en deux enjambé a 40 a l’heure a la recherche d’un platane ou d’une petite vieille (c’est mieux, c’est mou ça amorti la chute et tu fais pas de mal a la nature)
 sinon ils ont l’air tres bien,meme si le mieux c’est de les essayer, il faut etre sur que ton talon ne decolle pas de la chaussure au moindre mouvement.

Comme je l’ai dit dans le thread precedent, je suis vraiment pas pour des rollers d’occases. Ca peut etre bien celà dit, si je trouve des rollers d’occase avec la coque que je souhaite, je les acheterais rien que pour les pieces…

Debutant ? Roller à 100-150€ Grand maximum, si possible en Abec 5. Magré ce que dit Baph, il vaut mieux acheter des abec 5 au debut car vous allez pas en changer tout de suite ou alors vous comptez faire du roller 1 fois l’an. Et puis comme ca vous apprendrez sur des vrais rollers et pas sur des Fisher Price qui roulent pas. Oui, parceque le plus important en roller c’est savoir freiner et s’arreter, c’est pas Baph-à-qui-il-manque-une-dent (Ouhmpapa mon maitre ) avec sa chutte dans le tunnel de Concorde qui vous dira le contraire (rooh ste pute que je fait ). Si votre roller vous arrete tout seul, il n’y a pas trop d’interet. Raah cet effet grisant où on est  à la limite du controle en pleine descente de la gare de l’Est (celle qui descend sur Republique, il y a de bons trottoirs et une bonne pente )
Donc ABEC 5 pour les roulements, qu’on ne vienne pas me poser la question 2 fois
Pour les roues, du classique, ca sera surement du 78mm/78A (78mm de diametre, durete 78), c’est tres bien pour commencer, pas trop grosse pour ne pas prendre trop de vitesse et pas trop dur pour etre souple et agreable.
Pour les platines : ALU. Si vous prenez en plastique je demande le ban de compte La forme dependra de ce que vous prenez comme style de patins : courte pour le street, longue pour le fitness, en biseau pour le hockey, …
Preferez des platines longues, pour apprendre c’est largement mieux. Vous verrez pas la suite vers quel style de roller vous vous dirigez. Perso j’ai changé de platines apres 2 ans de roller, je savais enfin ce que je voulais (bah vi à 200€ la parie de platines, on ne change pas tous les jours)
Les coques/chaussons. Là ca va dependre de ce que vous choisissez comme roller. En tissu + plastique pour le fitness, en coque pompe de ski pour le street, en cuir dur pour le hockey, etc… Ne vous souciez pas trop de ca. Par contre faites tres tres attention aux fixations, c’est la partie la plus importante. Lacets et point de serrage, lacets uniquement, systeme de pompe de ski, etc… Bref à vous de tester et de voir si votre pied + cheville (tres important la cheville) est bien maintenu et ne vous fait pas mal.
Voilà ce sont des bons conseils commencer et aller acheter dans un magasin de roller.

Prêt pour les flip 6 - 3 - 0 Raistlin ?

[quote]Prêt pour les flip 6 - 3 - 0 Raistlin ?[/quote]Ouais je te place un break dance en 2-2 quand tu veux…

Bon,pour une fois qu’un geek fait du sport essaie de faire du sport on va l’aider…
Donc, en gros,  ya plusieurs sortes de roller, a savoir, fitness, freeride, street, vitesse…
Je pourrais m’etaler sur tous ca, mais j’ai pas le temlps la, et puis les liens suivant vont mieux t’aider:

-www.rollerenligne.com
-http://www.hyb-ride.net/forum/index.php
-r-pix
…google est ton ami…mais si tu poste sur les forums, t’aura des reponses =)

shop:
-www.ootini.com
-www.all-mighty.com
-hawai surf…

Bon bref, et donc si tu veux des roller, prend rollerblade ou salomon , si tu peux, ce sont quand meme des references…(toi pas prendre fsk…)

Bon j’edit pour plus d’infos…

@+ (joli changement de couleur…)

Heu moi j’ai des Rollerblade. Ce ne sont pas des Rollers pour faire le malade c’est juse pour le fun comme ça. Ils sont très bon mais ils sont pleins de griffes , ben ouais à force de s’applatir