Je suis nouveau sur Cafzone (osef ^^) et je vous fias part d’un problème suite a un reformatage.
Donc, ce problème concerne WMP 8 qui ets installé par def avec Win XP.
Suite a une mise a jour foireuse avec install d’un pack de codec (K-Lite pack) et d’une désinstallation de WMP 10 que j’avais fraichement installé, voila qui me mène a ça quand je lance WMP 8 :
Suivi d’un joli rapport d’erreur (dites moi si je dois poster le ô combien long rapport ;))
Je cherche donc une méthode pour réinstaller WMP 8, puis mettre a jour sainement ce lecteur…
PS1 : Je précise qu’avec d’autres lecteurs (VLC, Winamp…) je n’arrive pas a lire les videos en .wmv
PS2 : Je cherche un pack de codecs autres que le K-lite pack, si vous avez mieux, je suis preneur
Merci de m’avoir lu
EDIT : Voici le message d’erreur qu’il me donne quand je lance un fichier vidéo :
précédé bien evidemment de l’autre message d’en haut
Bienvenu chez nous, et justement chez nous il y un monsieur qui développe le TLCP, un pack de codecs avec media player classic, qui lit tout sans foutre le bordel. Tzim’s Lite Codec Pack sur Cafzone.
[quote=“Snorfly, post:1, topic: 27736”]Je cherche donc une méthode pour réinstaller WMP 8, puis mettre a jour sainement ce lecteur…[/quote]Télécharger WMP 8 ? Passer à la version 9 ?
Hum, bon j’ai essayé un rollback, a partir d’ajout-suppr de programme, ça s’est bien passé mais j’ai toujours le meme problème a quand je lance le programme :s
Bon, j’ai installé WMP version 9, qui marche sans planter, mais quand je lance une vidéo .wmv, ma vidéo s’affiche dans des couleur mirobolantes, genre du turquoise la ou c’ets censé etre noir, enfin bref c’est un boooo bordel du coté des couleurs
J’avais eu ce probleme il y a pas mal de temps
Donc, si tu as un ATI, tu vas dans tes propirétés d’affichage>onglet parametres>avancé>onglet options >>>
et tu decoche « Acceleration WMV »
Par contre, avec une Nvidia, je ne sais pas du tout, peut etre que l’option y est, j’espere pour toi
En esperant que ce soit ca, sinon , bon courage ^^ (et bienvenue)
[quote=« TheM@nson, post:10, topic: 27736 »]J’avais eu ce probleme il y a pas mal de temps
Donc, si tu as un ATI, tu vas dans tes propirétés d’affichage>onglet parametres>avancé>onglet options >>>
et tu decoche « Acceleration WMV »
Par contre, avec une Nvidia, je ne sais pas du tout, peut etre que l’option y est, j’espere pour toi
En esperant que ce soit ca, sinon , bon courage ^^ (et bienvenue)[/quote]
Bizarrement, avec les derniers pilotes à jour, aucun onglet n’apparait là.
Bizarre :s
Avant mon reformatage je n’avais aucun problème de ce genre avec ces mêmes vidéos.