wmp9 demarre pas

bon, j’ai un probleme qui commence a me courrir.
lorsque je demarre l’ordi, si j’essaye d’avoir acces a Windows media player (avec quoi que ce soit, mp3, avi, wav etc…) le lecteur mets trois plombes a se lancer.
il reste en stand by avec pour seule indication « connexion en court »…

parfois ca mets 2 minute a se lancer mais parfois beaucoup plus!!
bizarrement si il a deja ete lancé une fois, ca marche impec ensuite.

j’ai essayé plein de truc. desactiver le update automatique, changer les param de connexion (interdire upd, tcp, etc…) , j’ai essaye avec et sans internet avec et sans firewall,…
rien.; a marche toujours pas normalement :slight_smile:

et si je kill la tache (ctrl alt supp), impossible ensuite de relancer wmp. il ne se passe rien.
nada.
Ca touche egalement des jeux qui utilise le player pour les video d’intro par exemple. ca freeze le process pendant un temps aleatoire, et si je laisse tourner au bout de 2, 3, 5 minute ca fini par se lancer…

quelqu’un a une idée?

La derniere version (build 2980) offre bien la possibilite de desinstallation. Essaie d’installer celle-la, puis de la desinstaller…

Sinon, il existe un pack codec wm9 si tu disposes au moins de wmp7…

en parlant de wmp9, il existe un moyen de le virer? je l’aime pas du tout et y’a pas moyen de le désinstaller ni de rechanger les associations de fichiers… j’ai déjà stfw mais ça n’a rien donné… si quelqun pouvait m’aider, il deviendrait mon dieu et serait béni lui et les siens jusqu’à la 25ième génération :frowning:
merci d’avance :wink:

Si t’as pas IE6, installe-le. Ca ramait chez moi aussi sur un Win2000 de base (SP3 quand meme :frowning: ) – j’ai installe IE6 et hop la, ca demarre en meme pas une seconde.

Verifie aussi tes codec (aussi bien ceux ou y a ecrit « codec » (DivX) que ceux fournis avec un quelconque lecteur (PowerDVD, Realplayer…)) en les deinstallant pour voir si ca marche pas mieux.