WOL lotta Love

Salut les geeks, commencant à avoir pas mal de pc sur le reseau je m’interresse à cette feature.

En gros comment ça marche, est ce qu’il existe un petit programme simple sous windows qui permet avec une adresse MAC et un clic de souris de reveiller un PC ?

Voilà merci.
:stuck_out_tongue:

Et hop ici se trouve un petit soft qui fait ca.
Il envoie un « magic packet » en fait un paquet (ip dans ce cas, mais ca n’a aucune importance) qui réveille le pc.

A ce que j’ai compris du principe, le packet doit contenir l’adresse MAC de la carte réseau à reveiller, et ce répété plusieurs fois consécutivement dans le paquet.

Sinon, le soft est très simple à utiliser, je te fais pas un dessin :stuck_out_tongue:

un soft
deux softs
topic wake on lan sur hardware.fr

edit: quel flemmard, quand même, vieux gars !
T’aurais passé moins de temps en passant par google qu’en écrivant ton post !

Précision utile: ta ou tes cartes réseau doivent bien sur proposer le WOL et le WOL doit être activé au niveau de la carte mère des PCs.
Ca se voit assez facilement si tu as un switch: le voyant des cartes WOL reste allumé, même quand le pc est éteint.

EN faisant une petite recherche avec google j’étais tombé sur un topic Hardware.fr où ils conseillent ce soft(celui de dpicus) , mais apparement c’est par internet, dans le cas d’un lan je rentre quoi dans internet adress ? l’adresse ip sur le reseau de ma machine ?

Si tu veux pouvoir réveiller plusieurs machines en même temps, tu as aussi ceci qui permet de démarrer par batch ou en ligne de commande.
Dans les exemples ils donnent 255.255.255.255 comme ip si tu veux pas en spécifier.
Tu peux essayer ca dans le GUI. La combo box doit être sur local subnet aussi, mais je ne sais pas ce que ca change vraiment.

sinon, tu peux jeter un oeil sur un des softs dont j’ai mis les liens…